Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Les nominations françaises pour les International Opera Awards 2019

Actu, Opéra

Les International Opera Awards, fondés en 2012, font référence dans le domaine lyrique et sont considérés comme les « Oscars » de l’opéra. Ils sont décernés par un jury de professionnels du monde lyrique présidé par John Allison, rédacteur en chef du magazine Opera. Beaucoup d’artistes français sont nommés cette année. L’Opéra de Lyon figure dans quatre catégories. Les prix seront décernés à Londres le 29 avril prochain.

L’Opéra de Lyon est bien représenté cette année dans la liste des nominations pour les International Opera Awards 2019, présent dans quatre catégories : « Choir » (Chœurs), « Education & Outreach » (Actions culturelles et éducatives), « World Premiere » (Création mondiale) pour l’opéra GerMANIA d’Alexander Raskatov, créé à l’Opéra de Lyon en mai 2018, et « New Production » (Nouvelle production) pour l’opéra De la maison des morts de Leoš Janáček, mis en scène par Krzysztof Warlikowski (en coproduction avec Covent Garden, Londres et la Monnaie/De Munt, Bruxelles). Il y a deux ans, l’Opéra de Lyon a été élu « Meilleure Maison d’Opéra de l’année 2017 ». L’Opéra National de Paris est nommé cette année dans cette catégorie.

Le Théâtre des Champs-Elysées est nommé dans la catégorie Nouvelle Production pour La Traviata de Verdi dans la mise en scène de Deborah Warner. La soprano Sabine Devieilhe est nommée dans la catégorie Interprète féminine de l’année. Stéphane Degout et Elsa Dreisig sont nommés dans la catégorie Enregistrement respectivement pour Enfers et Miroir(s). Pierre-André Weitz est nommé dans la catégorie Scénographe.

Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

8 février 2019/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Wajdi Mouawad met en scène Pelléas et Mélisande à l'Opéra de Paris Poétique et sensoriel « Pelléas et Mélisande »
Préavis de grève des artistes du chœur à l’Opéra de Toulon le 5 avril
HIRA GASY, l’opéra des champs, un vent de Madagascar
Le Festival 2024 de l’Opéra de Lyon : Rebattre les cartes
Les cordes vocales de Jonas Kaufmann le contraignent à se retirer de la production des Contes d’Hoffmann à l’Opéra Bastille
La saison 2025/2026 de l’Opéra de Lyon
La Digitale Cantate policière, création à la Criée à Marseille
Aviel Cahn va prendre la direction du Grand Théâtre de Genève à partir de la saison 2019/2020
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut