Guy-Pierre Couleau, qui va quitter à la fin du mois de décembre la direction de la Comédie de l’Est – CDN de Colmar a été élu à l’unanimité Président du Syndicat National des Metteurs en Scène – SNMS lors du conseil d’administration qui s’est tenu après l’Assemblée Générale le lundi 10 décembre 2018 au Théâtre du Vieux-Colombier. Il succède à Cyril Le Grix.
Le Syndicat National des Metteurs en Scène a été créé à la Libération, en 1944, à l’initiative de Jacques Copeau, Louis Jouvet, Gaston Baty, Charles Dullin, Jacques Rouché, Gordon Craig et André Barsacq. L’un des combats fondateurs de ce syndicat est la reconnaissance du statut d’auteur du metteur en scène, rendu incontournable par la naissance de la mise en scène moderne.
Un nouveau Conseil d’Administration a été également élu, ses nouveaux membres sont :
Cyril Le Grix au poste de Premier Vice-Président, Pierre Pradinas au poste de Vice-Président, Sara Veyron au poste de Vice-Présidente, Florence Camoin au poste de Secrétaire, Jean-François Prévand au poste de Secrétaire adjoint, Armand Eloi au poste de Trésorier, Antoine Herbez au poste de Trésorier adjoint, Audrey Bertrand, Jean-Paul Bordes, Ivan Morane, Jean-Luc Paliès, Roland Timsit au poste d’Administrateur.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !