Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Le CàJ de Tiago Rodrigues

À la une, Actu, Les interviews, Théâtre, Vidéo

Son Sopro est encore à l’affiche du Théâtre de la Bastille. En 2003, il fonde avec Magda Bizarro la compagnie Mundo Perfeito, Tiago Rodrigues dirige depuis 2012 le Teatro Nacional Dona Maria II à Lisbonne. En France, il présente au Festival d’Avignon en 2015 sa version en portugais d’Antoine et Cléopâtre d’après Shakespeare, qui paraît, comme toutes ses pièces traduites en français, aux éditions Les Solitaires intempestifs. By heart est présenté en 2014 au Théâtre de la Bastille, qui l’invite par la suite à mener une « occupation » du théâtre durant deux mois au printemps 2016, pendant laquelle il a crée Bovary. Alors tg Stan ou Christiane Jatahy ? Castellucci ou Ostermeier ? Beckett ou Ionesco ? Ibsen ou Tchekhov ? Voici le portrait CàJ de Tiago Rodrigues.

30 novembre 2018/par L'équipe de sceneweb
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Tiago Rodrigues crée La Distance au Festival d'Avignon 2025 Tiago Rodrigues manque de souffle sur « La Distance »
Stéphane Capron « Garde la pureté dans ton cœur » : le conseil d’Olivier Py à Tiago Rodrigues
Tiago Rodrigues futur directeur du Festival d’Avignon : « C’est vraiment un jour de bonheur ! »
Philippe Quesne pour la réouverture de la carrière Boulbon au Festival d’Avignon 2023
L’infatigable Tiago Rodrigues
Fabrice Gaetan Festival TransAmériques, caisse de résonnance pour les voix des marges
La saison France-Portugal au Festival d’Avignon 2022
By Heart ou l’art d’apprendre la poésie pour se prémunir de l’obscurantisme
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut