Les parisiens et les touristes font pouvoir découvrir ou redécouvrir cet été les grands succès de ces dernières saisons, avec des spectacles d’Olivier Dubois, Jean-François Sivadier, Serge Aimé Koulibaly et Joël Pommerat. Yann Frisch promènera son camion magie entre la Villette et le Monfort. Le festival Paris l’été se déroule du 16 juillet au 4 août 2018.
– A la MC 93 la reprise d’Italienne Scène et Orchestre de Jean-François Sivadier créé il y a a 12 ans.
– Au Centquatre Ca ira (1) Fin de Louis . Joël Pommerat s’empare du mythe de la Révolution française et donne à voir la politique en train de se faire.
– Au Lycée Jacques Decour dans Tragédie, Olivier Dubois 18 danseurs nus se livrent à une transe collective, Kalakuta Republik de Serge Aimé Koulibaly inspiré de la vie sulfureuse de Fela Kuti, inventeur de l’afrobeat, saxophoniste et chef d’orchestre nigérian.
– Esplanade du Musée d’Art Moderne et Palais de Tokyo La Transumante de Johann Le Guillerm donnera vie à une créature de bois qui d’heure en heure entamera de nouvelles mutations. Ni clou, ni vis, ni corde : la simple pression des carrelets de bois les uns contre les autres tient l’œuvre assemblée.
– Au Sacré-Cœur, Lignes Ouvertes la traversée d’une funambule Tatiana-Moso Bongoga avec les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris remontera les pentes de la Butte-Montmartre jusqu’à la Basilique du Sacré-Coeur sur un fil à 35 mètres du sol.
– Place de l’Hôtel de Ville un grand concert Paris Lisbonne – Cette année célèbre les vingt ans du Pacte d’amitié et de coopération, fruit d’une longue relation nourrie à la fois par la portée de l’Histoire et par l’effervescence créative du présent.
– Au Centre Culturel Irlandais Le Festival d’Avignon à Paris – Deux soirées inédites pour vivre sur écran allongés dans des transats en direct ou en différé les grands moment du Festival d’Avignon avec entre autres la projection de la nouvelle création de Thomas Jolly, Thyeste donné dans la Cour d’honneur du Palais des Papes.
– A la Villette et au Monfort Le Paradoxe de Georges de Yann Frisch un spectacle créé spécialement pour son camion-théâtre de poche autour d’un instrument fétiche du magicien : la carte à jouer.
– A la Cartoucherie de Vincennes Kodo next generation un événement scénique pour découvrir le répertoire de Kodo.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !