Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Don Pasquale de Donizetti dans la mise en scène de Damiano Michieletto

Agenda, Opéra, Paris

« Bien idiot est celui qui se marie en grand âge. » Ainsi se termine Don Pasquale : sur un sage dicton qui ne manque pas d’ironie et qui résume les déboires de son héros, riche célibataire désireux de se marier et trompé par son neveu Ernesto et sa jeune promise Norina. Créé à Paris en 1843, à la charnière de plusieurs époques, Don Pasquale, œuvre composite et variée, est l’apothéose du genre buffa. Donnée pour la première fois à l’Opéra national de Paris, elle est confiée au metteur en scène italien Damiano Michieletto qui fraie la voie de la sincérité et de la profondeur dramatiques au cœur d’une oeuvre en apparence légère.

Don Pasquale
Dramma Buffa en trois actes

Musique
Gaetano Donizetti
Livret
Giovanni Ruffini
Gaetano Donizetti

En langue italienne

Direction musicale :
Michele Mariotti

Mise en scène
Damiano Michieletto

Don Pasquale :
Michele Pertusi

Dottor Malatesta :
Mariusz Kwiecień

Ernesto :
Javier Camarena

Norina :
Pretty Yende

Un notario :
Frédéric Guieu

Décors
Paolo Fantin
Costumes
Agostino Cavalca
Lumières
Alessandro Carletti
Vidéo
rocafilm
Chef des Choeurs
Alessandro Di Stefano

Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris

Coproduction avec le Royal Opera House, Covent Garden, Londres et le Teatro Massimo, Palerme.

Palais Garnier – du 22 mars au 16 avril 2019

6 juin 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Damiano Michieletto livre une nouvelle version du Barbier de Séville
Dans la tête d’un Don Quichotte hanté
Henning Brockhaus met en scène Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti à l’Opéra de Toulon
Elizabeth DeShong, Giulio Cesare in Egitto au Théâtre du Capitole à Toulouse
L’Elisir d’amore de Donizetti par Laurent Pelly
Jules César, fin et funeste
Giacomo Sagripanti dirige Lucrèce Borgia de Donizetti au Capitole de Toulouse
Marina Viotti, une souillon de haute tenue dans La Cenerentola
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut