Un lieu unique en France ouvre à Paris pour permettre aux artistes en exil de continuer à créer. Situé dans le 18ème arrondissement, rue des Poissonniers, il est dirigé par Judith Depaule et Ariel Cypel. Cet atelier présentera le festival Visions d’exil du 10 au 18 novembre 2017 au Palais de la Porte dorée – Musée national de l’histoire de l’immigration.
L’atelier des artistes en exil est une structure unique en France. Elle a pour mission d’identifier des artistes en exil de toutes origines et de toutes disciplines confondues. Elle les accompagne au regard de leur situation et de leurs besoins administratifs et artistiques. Ces artistes bénéficient d’espaces de travail pour continuer à travailler.
Il est dirigé par Judith Depaule et Ariel Cypel, anciens dirigeants de Confluences. Ils sont entourés d’un personnel de médiation pour accueillir les artistes, de traducteurs et de traductrices (en fonction du besoin des langues), de Karam Mohamed (webmaster soudanais en exil), ainsi que de bénévoles.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !