Le conseil d’administration du Festival d’Avignon s’est réuni le 22 novembre avec un ordre du jour copieux et pluvieux (le Rhône est actuellement en crue). Il a validé les comptes du Festival qui a connu un hausse de sa fréquentation (95% en 2016 contre 93% en 2015). Le Festival (pourtant écourté de trois jours) a comptabilisé 167.000 entrées au total, en comptant les débats et expositions (120.000 pour les seuls spectacles), contre 161.457 entrées en 2015. L’équipe prépare l’édition 2017 avec des belles perspectives. La Région PACA a augmenté sa subvention de 170.000 euros pour la monter à 800.000 euros.
Parmi les sujets à l’ordre du jour: le sort d’Olivier Py dont le mandat de directeur arrivait à échéance à l’issue de l’édition 2017. Le conseil d’administration s’est prononcé pour un 2ème mandat de 4 ans. En accord avec l’ensemble des partenaires, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication et Cécile Helle, maire d’Avignon, agréent la proposition unanime du conseil d’administration du Festival d’Avignon de renouveler Olivier Py, directeur et Paul Rondin, directeur délégué, à la tête du festival pour un second mandat 2018 – 2021.
Olivier Py s’attachera à révéler et à accompagner de nouvelles équipes artistiques et à développer la dimension internationale et européenne du festival.
Son projet s’appuiera également sur la FabricA, lieu de création, de résidence et d’action culturelle notamment en direction des habitants et des enfants des écoles d’Avignon et sur l’itinérance des spectacles dans la région pendant le festival.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Le conseil d’administration du Festival d’Avignon est composé comme suit : président Louis Schweitzer ; vice-présidente Cécile Helle, maire d’Avignon ; secrétaire Christiane Bourbonnaud, ancienne directrice déléguée du Festival d’Avignon et de l’ISTS ; trésorier Jacques Montaignac, conseiller communautaire de la Communauté d’agglomération du Grand Avignon.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !