Alors qu’un accord a Ă©tĂ© trouvĂ© dans la nuit entre les organisations de salariĂ©s et dâemployeurs du secteur spectacle sur le rĂ©gime dâassurance-chĂŽmage spĂ©cifique aux intermittents et attendant l’Ă©tape suivante, la rĂ©ponse de lâUnedic. Les intermittents qui occupaient la ComĂ©die-Française ont quittĂ© la place Colette. La ComĂ©die-Française assure que tout est mis en Ćuvre pour reprendre les reprĂ©sentations normalement dĂšs vendredi. Les deux théùtres resteront fermĂ©s ce soir en raison de l’appel Ă la grĂšve sur le projet de loi sur le travail.
Eric Ruf, Administrateur de la ComĂ©die-Française et StĂ©phane Braunschweig, directeur de l’OdĂ©on Théùtre de l’Europe ont de publiĂ© un communiquĂ© commun.
« Nous nous fĂ©licitons de lâaccord qui a Ă©tĂ© trouvĂ© cette nuit entre les partenaires sociaux afin de garantir lâavenir du rĂ©gime dâassurance chĂŽmage spĂ©cifique aux artistes et techniciens intermittents du spectacle.
Nos théùtres ont toujours Ă©tĂ© solidaires de leurs revendications, et nous serons particuliĂšrement attentifs aux suites qui seront donnĂ©es Ă lâaccord. Ceux qui occupent les théùtres souhaitaient faire pression sur les nĂ©gociations de cet accord. A prĂ©sent que celui-ci a Ă©tĂ© trouvĂ©, nous considĂ©rons que ces occupations ne se justifient plus. Nous leur avons par consĂ©quent demandĂ© ce matin de quitter nos Ă©tablissements afin que lâactivitĂ© puisse y reprendre normalement.
Un peu avant 14h, les personnes occupant la ComĂ©die-Française ont quittĂ© les lieux dans le calme. Aucun dommage nâa Ă©tĂ© constatĂ© dans le bĂątiment.
Nous espĂ©rons que les personnes occupant lâOdĂ©on adopteront la mĂȘme dĂ©marche.
Nous tenons Ă saluer lâexemplaritĂ© de lâensemble des Ă©quipes de la ComĂ©die-Française et de lâOdĂ©on-Théùtre pour leur
professionnalisme, leur disponibilité et leur calme face à cette situation.»
Eric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française
StĂ©phane Braunschweig, directeur de lâOdĂ©on-Théùtre de lâEurope
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?NâhĂ©sitez pas Ă contribuer !