
Le projet de Marion Fouilland Bousquet est résolument pluridisciplinaire. Il donne toute sa place au cinéma et aux arts plastiques et à leur dialogue avec le spectacle vivant, basé sur un équilibre entre répertoire, découvertes et une curiosité à l’égard des formes les plus inédites de la création contemporaine. Il est attentif aux œuvres à destination de l’enfance et de la jeunesse et réserve une place centrale à l’éducation artistique et culturelle, considérée au sens large comme une ouverture du plus grand nombre à de nouveaux horizons.
Cette ouverture s’illustre par sa volonté d’associer des artistes au projet, notamment ceux installés dans la région, d’en accompagner la création et de les inviter à construire de nouveaux modes d’échange avec le public.
Ainsi, Marion Fouillant Bousquet entend faire du Théâtre de Narbonne un lieu qui rayonne sur la ville, l’agglomération, le département et la région, tout en portant un regard sur le monde, à commencer par l’espace méditerranéen. D’après communiqué du Ministère de le Culture et de la Communication.



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !