Les Moutons Noirs vous racontent l’histoire de Ruy Blas, ce «ver de terre amoureux d’une étoile», avec fantaisie et modernité. Un divertissement au rythme haletant, dans la pure tradition des comédies populaires.
Ruy Blas, un simple valet, est utilisé par son maître Don Salluste, un Grand d’Espagne déchu de ses titres, pour se venger de la reine d’Espagne.
Don Salluste invite son laquais Ruy Blas, à se faire passer pour Don César, dans le but de séduire la Reine et ainsi la confondre.
Ruy Blas, secrètement amoureux de la Reine, se prête volontiers au jeu.
Les premiers jalons du piège machiavélique de Don Salluste sont posés.
Intrigues, pouvoir, vengeance, amour impossible. Tous les éléments du drame romantique sont présents. Que fera Don Salluste pour assouvir sa vengeance ?
Que deviendront nos deux amants ?
Ruy Blas ou la Folie des moutons noirs
D’après Victor Hugo
Mise en scène Axel Drhey
Avec
Mathieu Alexandre,
Roland Bruit,
Julien Jacob,
Bertrand Saunier,
Paola Secret
et les musiciens
Camille Demoures,
Jonathan Jolin,
Dario Mandracchia.
Adaptation Axel Drhey, Création Lumière Alice Gill-Kahn, Création Musicale Patrick Boukobza, Décors Stefano Perocco, Costumes Emmanuelle Bredoux, Masques Yannick Laubin, Chorégraphies Iris Mirnezami, Photos Éditions Australes.
Production Les Moutons Noirs, avec le soutien du Théâtre de Ménilmontant, du Théâtre de L’Usine-Compagnie Hubert Jappelle, Mojgan’arts Company, des villes de Livry-Gargan et Boulogne-Billancourt.Théâtre 13 / Seine
Du 3 novembre au 13 décembre
du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 16h, relâche le lundi
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !