Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Savoir enfin qui nous buvons de Sébastien Barrier

Agenda, Paris, Théâtre

Savoir enfin qui nous buvons de Sébastien Barrier

Et si le vin nous était conté? Entre dégustation commentée, apéro documenté, prêche de bistrotier, carnet de voyage oral, ode à l’ivresse, célébration du présent, Sébastien Barrier invite à savourer sept vins du Val de Loire et à découvrir, en images, musiques et mots, les histoires des vigneron(ne)s qui les ont mis au monde.

En sublimant ces millésimes honnêtes et naturels, élaborés dans le respect du rapport à la terre et à l’humain, il rend un hommage touchant et drôle à ces artisans généreux, résistants passionnés, militants, partageurs, philosophes et paysans. Un moment de découvertes artistiques et gustatives avec cet artiste hors norme.
 » Outre les récits liés aux vignerons, je compte glisser dans Savoir enfin qui nous buvons un certain nombre d’histoires liées au vin, à l’alcool et à l’alcoolisme, à l’ivresse. Des témoignages, des anecdotes, des souvenirs de moments vécus, provoqués ou subis, de choses vues, senties, supportées et entendues « . Sébastien Barrier

Savoir enfin qui buvons
conception et interprétation Sébastien Barrier
les vignerons et vigneronnes Marc Pesnot, Agnès et Jacques Carroget, Jérame Lenoir, Agnès et Roger Masse, Pascal Potaire et Moses Gadouche, Thierry et Jean-Marie Puzelat, Noëlla Morantin
typographies Benoit Bonnemaison-Fitte-Bonnefrite
décors Pierre-Marie Bernard
regards Benoit Bonnemaison-Fitte-Bonnefrite, Catherine Blondeau, Laurent Petit
Accompagnements et coproductions L’Usine, Scène conventionnée pour les Arts dans l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) – Le Channel, Scène nationale de Calais – Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique – Agora, Pôle national des Arts du cirque (Boulazac / Aquitaine) – Le Carré / Les Colonnes, Scène conventionnée, Saint Médard en Jalles / Blanquefort – Les Pronomades en Haute Garonne, Centre national des Arts de la rue, Encausse les Thermes – Culture O centre, ateliers de développement culturel en Région Centre – La Paperie, Centre National des Arts de la rue, Saint Barthélémy d’Anjou. Crédits photos : Angélique Lileyre, Yohanne Lamoulère, Picturetank

Le Monfort
du 18 au 20 mai 2017 à 20h30
grande salle
durée possiblement sans fin

17 octobre 2014/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Sébastien Foutoyet dans le Monologue du Gardien de But
Monologue du nous ou Les Quatre Fanatiques
Sébastien Barrier dans Nous camperons ici
Sébastien Barrier dopé à Sleaford Mods
Plaire – Abécédaire de la séduction est un monologue, écrit et joué par Jérôme Rouger
Pauline Bayle s’envole sur la scène des Déchargeurs
Hatiao Club de Mathilde Martinage, programmé dans le cadre du festival Mythos 2025 À Mythos, les artistes de la parole ont la langue qui tremble
A Paris l’été, une soirée d’ouverture en semi-liberté
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut