Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Maguy Marin et Peeping Tom du 23 au 27 mars au Théâtre de la Ville et aux Abesses

Agenda, Danse, Paris

Regard croisé sur la chorégraphie pour le public du Théâtre de la Ville, entre le 23 et le 27 mars, avec la française Maguy Marin pour « Description d’un combat » créé en juillet au Festival d’Avignon et accueilli fraîchement par le public et la critique, et la compagnie flamande Peeping Tom aux Abesses pour « 32 rue Vandenbraden ».

Description d’un combat

conception Maguy Marin

en étroite collaboration avec Ulises Alvarez, Yoann Bourgeois, Peggy Grelat-Dupont, Sandra Iché, Matthieu Perpoint, Agustina Sario, Jeanne Vallauri, Vania Vaneau et Vincent Weber

textes Homère, Victor Hugo, Charles Péguy, Lucrèce,

Ezra Pound, Heinrich von Kleist,

Élisabeth Ire d’Angleterre et Dolores Ibárruri

musique Denis Mariotte

lumières Alexandre Béneteaud

costumes et mannequins Montserrat Casanova

assistée de Claudia Verdejo

éléments de décor Louise Gros

son Antoine Garry

coproduction Festival d’Avignon 2009 – Théâtre de la Ville, Paris – MC2 de Grenoble

Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape/Cie Maguy Marin

avec l’aide exceptionnelle de la région Rhône-Alpes

Le CCN de Rillieux-la-Pape/Cie Maguy Marin est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Rhône-Alpes, la région Rhône-Alpes, le département du Rhône et la ville de Rillieux-la-Pape

PEEPING TOM CIE

 « 32 rue Vandenbranden»

conception & mise en scène

Gabriela Carrizo et Franck Chartier

dramaturgie Nico Leunen, Hildegard De Vuyst

assistante aux répétitions Diane Fourdrignier

composition sonore Juan Carlos Tolosa, Glenn Vervliet

conception des décors

Peeping Tom, Nele Dirckx, Yves Leirs, Frederik Liekens

conception lumières Filip Timmerman, Yves Leirs

costumes Diane Fourdrignier, Hyo Jung Jang

danse et création Seoljin Kim, Hun-Mok Jung,

Marie Gyselbrecht, Jos Baker, Sabine Molenaar,

Eurudike De Beul

production Peeping Tom

coproduction KVS Bruxelles – Künstlerhaus Mousonturm, Frankfort –

Le Rive Gauche, Saint-Etienne-du-Rouvray – La Rose des Vents,

Villeneuve-d’Ascq – Theaterfestival Boulevard en collaboration

avec Theater aan de Parade et Verkadefabriek ‘s-Hertogenbosch

– Theaterhaus Gessnerallee, Zürich – Cankarjev Dom, Ljubljana –

Théâtre de la Ville, Paris – Charleroi/Danses, Charleroi

avec le soutien de la Communauté flamande

7 mars 2010/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La Visita par Peeping Tom
La saison 2020/2021 de l’Opéra National de Paris
A louer par la Cie Peeping Tom
Kind dans l’effroyable forêt des Peeping Tom
S 62° 58’, W 60° 39’ par Peeping Tom
Vader de Peeping Tom
Moeder, les mères qu’on voit danser…
Dérèglement chorégraphique à l’Opéra de Lyon
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut