« Le Songe » de Marcial Di Fonzo Bo d’après William Shakespeare
Dans la nuit, au cœur d’une forêt ensorcelée, fées et mortels se croisent, se cherchent, se perdent. Les rôles se brouillent, les corps se métamorphosent, l’ordre s’effondre. Avec Le Songe d’une nuit d’été, Shakespeare nous emporte dans un monde d’illusions, où la frontière entre réel, théâtre et fantastique est mouvante, presque troublante.
Avec Songe, Marcial Di Fonzo Bo et Marianne Ségol adaptent ce grand classique du théâtre pour offrir à une troupe de jeunes comédien·nes venu·es de toute l’Europe un terrain de jeu vertigineux. Sur scène, l’imaginaire des gravures de Goya, la force du collectif et la diversité des langues enrichissent ce monde de l’indicible, et créent une version contemporaine de ce théâtre du rêve.
Entre fiction et chaos, Songe devient un kaléidoscope politique et sensuel, miroir d’une jeunesse libre, vive, insaisissable, qui réinvente ses propres règles, métamorphose le réel, et dessine les contours d’un monde nouveau.
Songe
D’après Le Songe d’une nuit d’été
Texte William Shakespeare
Mise en scène Marcial Di Fonzo Bo
Collaboration artistique et dramaturgie Marianne Ségol
Avec l’Académie Européenne – Angers Olga Abolina, Amada Bokesa, Emma Bolcato, Geoffrey Carey, Magí Coma Larrosa, Andro Crespo, Julien Lewkowicz, Nathan Moreira, Miguel Peña Novo, Dylan Poletti, Lucas Resende, Charles Tuyizère (du Studio 7) et Geoffrey Carey dans le rôle de Puck
Nouvelle traduction en français Olivier Cadiot
Décor Alban Ho Van
Films Nicolas Mesdom
Costumes Fanny Brouste
Assistanat à la mise en scène Iris Laurent (du Studio 7)
Production Le Quai CDN Angers
Avec le soutien de Solstice – Pôle International de production et de diffusion en préfiguration – Angers – Nantes ; Prix Tremplin Leenaards / La Manufacture, Lausanne ; Institut Ramon Llull, Barcelone ; Institut culturel italien de Paris. Dans le cadre de l’Académie Européenne – Angers.
À partir de 15 ans
Durée estimée 2h
du 5 au 10 mars 2026
Quai CDN, AngersDu 9 au 10 avril 2026
Théâtre du Nord, Lille


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !