Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

« L’Obéissance est tellement douce » par la compagnie Mélodrame

Paris, Théâtre, Vitry-sur-seine
L’Obéissance est tellement douce par la compagnie Mélodrame photo Melodrame Production
L’Obéissance est tellement douce par la compagnie Mélodrame photo Melodrame Production

photo Melodrame Production

Ils auraient pu faire comme tout le monde. Mais parce qu’ils ne voulaient plus flotter dans la société liquide, parce qu’ils espéraient donner un peu de sens et de saveur à leur existence, ces quatre-là ont fait un pas de côté. Ils sont allés voir ailleurs, dans un coin de campagne. Ils ont bien quelques grands mots dans la tête. Mais ils n’arrivent pas tout cuirassés de doctrines. Ils viennent avec leurs espérances, leur désir d’autre chose. Leur bric-à-brac d’idées et d’utopies. Leurs questionnements, leurs inquiétudes, leurs naïvetés. Ils jettent tout dans l’aventure. Le chemin se fait en marchant. Ils marchent. Avec ce spectacle où la contemplation, l’hésitation et la dérision ont toute leur place, le collectif Mélodrame Production ne campe ni des meneurs ni des pionniers. Simplement quelques dissidents modestes, confrontés à notre urgence commune : tout remettre en chantier, tout reconstruire sur d’autres bases.

L’Obéissance est tellement douce
écriture, mise en scène et jeu Jules Bisson, Lucie Epicureo, Martin Mesnier et Édouard Sulpice
D’après une idée originale de Édouard Sulpice

écriture et dramaturgie Bogdan Kikena, sur une idée de Édouard Sulpice

scénographie et costumes Valentine Lê

lumière Alessandra Assous-Aldana et Clarisse Bernez-Cambot Labarta

son Marion Cros

régie générale Clarisse Bernez-Cambot Labarta

production et administration Agathe Perrault – La Kabane et Sarah Baranes – La Kabane

conception et réalisation de la toile peinte : Sarah Barzic, Loïse Beauseigneur, Denis Cavalli, Jeanne Daniel-Nguyen et Valentine Lê

production La Kabane et Mélodrame Production
coproduction Studio-Théâtre de Vitry, Théâtre de la Cité internationale et la Maison Maria Casarès
Avec le soutien de la Ville de Paris, du Centquatre-Paris, du Théâtre Paris Villette et de l’ADAMI
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

La compagnie Mélodrame Production est lauréate du dispositif FORTE de la Région Île-de-France.
La compagnie Mélodrame Production est en Résidence de création et d’action artistique de 2025 à 2026
au Théâtre de la Cité internationale, avec le soutien de la Région Île-de-France.

du 23 au 26 janvier 2026
Studio-Théâtre de Vitry

du 9 au 21 février 2026
Théâtre de la Cité Internationale, Paris

10 décembre 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Zélinda Fert et Pauline Boireau mettent en scène Sang et Roses de Tom Lanoye
Hugo Roux adapte Nos enfants après eux de Nicolas Matthieu au Festival Off d'Avignon 2022 Fresque d’une France en crise (où les désirs peinent à se réaliser)
Marie Lamachère met en scène La Tempête & Le Songe de William Shakespeare
Les raisins de la colère à nu
Gilles David met en scène TRACE de Nicole Couderc
Gérard Watkins au pays des « Voix »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut