Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Constance Dollé dans « Croire aux fauves » d’après le roman de Nastassja Martin

Paris, Théâtre
Constance Dollé photo Lou Sarda
Constance Dollé photo Lou Sarda

photo Lou Sarda

Une expérience théâtrale rare : viscérale, lumineuse, nécessaire. Une scénographie sonore immersive qui nous transporte au Kamtchatka.

En août 2015, l’anthropologue Nastassja Martin se retrouve face à face avec un ours dans les montagnes de Sibérie. De ce combat vécu comme une implosion, elle a tiré un livre, Croire aux fauves.

Croisant l’expérience de l’anthropologue avec leurs propres questionnements de comédiennes, Constance Dollé (Molière du seule en scène 2019) et Sandrine Raynal nous offrent un spectacle lumineux qui explore nos capacités de transformation et de reconstruction.

Accompagnées de Nathalie Cerda et Miglen Mirtchev, elles proposent un récit qui interroge : peut-on devenir un autre ? Comment le devient-on ? Quelles forces insoupçonnées abritons-nous ?

Croire aux fauves
D’après le roman de Nastassja Martin, sur une idée de Constance Dollé
Adaptation Sandrine Raynal et Constance Dollé
Mise en scène Sandrine Raynal
Avec Constance Dollé, Nathalie Cerda, Miglen Mirtchev
Création Lumière Alexis Beyer
Création Sonore & musicale Alexandre Carlotti
Scénographie Marion Pellarini et Sandrine Raynal
Constructeur décor Marion Pellarini et Norbert Richard

Avec l’aide de l’Adami Déclencheur
Coproduction : Toulon Chateauvallon

Durée 1h

Du 16 janvier au 12 avril 2026
La Scala, Paris
À 15h15 ou 19h15

26 novembre 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Un léger doute de Stéphane De Groodt
Constance Dollé se met à table
Laure Werckmann adapte Croire aux fauves de Nastassja Martin « Croire aux fauves » : naviguer entre les mondes
Emilie Faucheux met en scène Croire aux fauves de Nastassja Martin Croire aux fauves, une renaissance au plateau
Les Arts Oseurs adaptent Croire aux fauves de Nastassja Martin « Croire aux fauves », échappée nocturne
Le voyage en absurdie de François Berléand
« Sorcières » d’après l’essai de Mona Chollet
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut