Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Une nouvelle Giselle signée matali crasset pour le ballet de l’Opéra National de Bordeaux

Agenda, Bordeaux, Danse

photo Pierre Planchenault

Le célèbre ballet romantique Giselle n’a pas livré tous ses secrets. Et quand il est scénographié par matali crasset, l’une des figures les plus singulières du design actuel, la danse effectue une sorte de grand écart entre tradition et modernité.

« Le récit de Giselle — précise matali crasset — nous parle de manière très directe et universelle. Il évoque la confrontation entre deux mondes : le monde d’en haut, déconnecté des réalités ; et le monde d’en bas, qui a les pieds sur terre et qui défend la culture du vivant. Giselle reste un ballet classique dans lequel le personnage principal est en fait le tutu : un cône qui devient la forme leitmotiv de toute la scénographie et des costumes réalisés en collaboration étroite avec les équipes de l’Opéra ».

Giselle

matali crasset, conception, scénographie, décors, costumes, accessoires

Sora Elisabeth Lee, direction

Chorégraphie d’après Jean Coralli et Jules Perrot | Musique, Adolphe Adam

Ballet de l’Opéra National de Bordeaux | Eric Quilleré, directeur de la Danse

Orchestre National Bordeaux Aquitaine

PRODUCTION OPERA NATIONAL DE BORDEAUX
Avec le généreux soutien d’Aline Foriel-Destezet
Avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild

Opéra National de Bordeaux
Du 6 au 31 décembre 2023

6 décembre 2023/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Les Ballets européens au XXIe siècle se donnent rendez-vous à Mulhouse
Anthony Almeida met en scène Héroïne à l'Opéra national de Lorraine « Héroïne », un triptyque transgressif et plein d’humanité
Amour, graphisme et lutte des classes : la designer matali crasset revisite « Giselle »
Yohann TerrazaLe Ballet de l’Opéra National de Bordeaux danse le Cendrillon de David Bintley
Les ballets de l’Opéra national du Rhin, Bordeaux, Paris et le Ballet Preljocaj pour une carte blanche
La Giselle de Dada Masilo à l’heure de #MeToo
La saison 2024/2025 de l’Opéra national de Lorraine
Casse-Noisette de Rubén Julliard
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut