L’ADN du WET° est unique dans le biotope des festivals dédiés à l’émergence : de jeunes créateur·ice·s y sont investi·e·s de la responsabilité de choisir parmi leurs pairs, celles et ceux qui inventent aujourd’hui le théâtre de demain. L’exigence d’une programmation collégiale et la convivialité de ces Week-End au T° contribuent à une reconnaissance professionnelle et à un succès public croissants au fil des années.
En préambule de cette septième édition se tiendront les premières Rencontres de la Jeune Création. Un temps fort de réflexion qui réunira artistes, philosophes, critiques, programmateur·rice·s et vous public, pour dessiner la cartographie sensible de paysages propices à l’épanouissement d’esthétiques singulières et d’imaginaires renouvelés.
Les huit membres du Jeune Théâtre en Région Centre (JTRC), réalisent la programmation du WET° en complicité avec la direction du Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia. Cette jeune troupe est composée de cinq comédien∙ne∙s : Alexandra Blajovici, Marie Depoorter, Cécile Feuillet, Romain Gy et Nans Mérieux, deux technicien∙ne∙s : Léa Dhieux, Maël Fusillier et d’une chargée de production : Maddie Vella. Le WET° est leur première expérience professionnelle de programmation.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !