Il s’appelle Narcisse. Hier, il fut l’archange à la voix d’or, chanteur prodige du plus grand groupe du monde. Aujourd’hui, il vit seul, reclus dans son appartement du dernier étage, ressassant sa jeunesse et sa gloire. Jusqu’à ce qu’on lui propose de reformer son groupe pour un dernier concert. Mais peut-il être encore celui que le monde entier réclame ? Dans quel but ? A quel prix ?
Habitué des belles aventures de troupe, Adrien Michaux est pour la première fois seul en scène. Dirigé par Lou Wenzel, il donne chair et souffle à son propre texte.
Quête d’identité, journal sous acide, épopée rock et intime croisant les mythologies, « Brûle Narcisse » reconvoque la figure de l’idole déchue et lui donne la parole, pour raconter son chemin de folie et de solitude – à la poursuite éperdue de son présent.
Narcisse, c’est le visage placardé dans notre chambre d’adolescent.e, à qui nous interdisons de changer, de vieillir, à qui nous ordonnons de rester figé dans l’instant bouleversant de sa gloire – parce que c’est à cet instant que nous l’avons aimé, à cet instant qu’il nous a rendus heureux.
Brûle Narcisse (mon destin sans nuage)
De et avec Adrien Michaux
Mise en scène : Lou Wenzel
Création son : François Caffenne
Création lumière : Thierry Pilleul
Production déléguée : Cie la LouveCe texte est lauréat de l’Aide à la création de littérature dramatique attribuée par Artcena. Il est publié aux Editions Koïnè.
Du 31 Janvier au 10 Février 2023
Théâtre-Studio d’Alfortville, à 20h30 (relâche le 5)Le 18 Février
Garage-Théâtre de Cosne-sur-Loire
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !