Un groupe d’ados se réveille dans un monde où tous les adultes ont disparu. Quelques traces du passé subsistent.
Du jour au lendemain, ils se retrouvent sans les adultes pour grandir. Ensemble, ils doivent faire face à la nécessité de s’organiser collectivement pour survivre.
Comment les décisions vont-elles se prendre ? Que faire désormais ? Quelle société réinventer ? Que vont-ils choisir de conserver de ce monde d’avant ? De quoi vont-ils vouloir impérativement se débarrasser ? Et au fait, existe-t-il d’autres groupes de survivants ailleurs ?
Pendant toute la saison, le collectif l a c a v a l e invite un groupe d’adolescents de Vire et du Bocage à expérimenter un processus de création entre cinéma documentaire et spectacle vivant.
Entre travail au plateau et réalisation, les adolescents seront au coeur du processus artistique. À partir de ce que qu’ils auront traversé toute la saison, Julie Ménard, artiste associée au Préau, écrira le texte du spectacle qui sera porté au plateau par les adolescents et les deux comédiens permanents du Préau.
DISTRIBUTION
TEXTE, MISE EN SCÈNE ET JEU
le collectif l a c a v a l e : Nicolas Drouet, Antoine d’Heygere, Erwan Marion, Julie Ménard, Clara-Luce Pueyo, Chloé SimoneauACCOMPAGNÉ DE
Najda Bourgeois, Baptiste Mayoraz (comédiens permanents), et d’adolescent.e.s de Vire, Flers, Tinchebray, Sourdeval, Bény-Bocage et CaenLUMIÈRES
Juliette DelfosseCRÉATION 2020
collectif l a c a v a l ePRODUCTION
Le Préau et le collectif l a c a v a l ePRODUCTION
PRODUCTION
Le Préau CDN de Normandie – Vire et le collectif l a c a v a l eADMINISTRATION
Charlotte NicolasFestival A Vif
Du 25 mai au 1 juin 2021
Le Préau
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !