Fidèle à son ADN, le festival du Manège revient, plus vivant que jamais. Ensemble, traversons deux semaines aventureuses dont la raison d’être demeure la même pour cette cinquième édition : convier le plaisir et l’exigence, provoquer les rencontres les plus immédiates qui soient entre le public et les artistes.
Avec quatre premières mondiales et une première française, cette édition confirme sa prédilection pour la création… Mais aussi, elle persiste et signe : vous verrez dans Born to be a live des spectacles initialement programmés au printemps que nous avons eu à cœur de vous proposer dans le cadre de ce festival de novembre. Preuve s’il en fallait que ce temps fort n’est pas un territoire d’exception mais bel et bien un état d’esprit qui palpite toute la saison.
OUVERTURE DE L’ÉDITION 2020 & VERNISSAGE DE ARTI-DANCING AVEC LE FRAC
Pour la deuxième saison, le FRAC Champagne-Ardenne et le Manège collaborent dans le cadre du festival en présentant ARTI-DANCING, un programme d’œuvres vidéographiques dédié aux croisements entre la danse et les arts visuels. À découvrir au Manège durant tout le festival et en avant-première au FRAC du 14 au 18 octobre.
MA 03 NOV – 18:00DANSE DENSE
Projet dédié aux jeunes auteurs chorégraphiques, Danse Dense s’associe au Manège à l’occasion de Born to be a live. Quatre projets en création (parmi lesquels ceux de Marine Colard, Antoine Arbeit et Marie Désoubeaux) seront présentés en public.
dansedense.com
Au Laboratoire chorégraphique de Reims – Chapelle St Marcoul, 5 rue Brûlée
MA 03 NOV – 15:00 / entrée libre sur réservation
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !