Le chorégraphe Benjamin Millepied est comme tous les artistes de la planète contraint de se réinventer avec la crise sanitaire du Covid-19. Il lance avec sa compagnie Le L.A.Dance Project une plateforme digitale via une application disponible sur smartphones.
Son Romeo et Juliette était attendu ce printemps à la Seine Musicale. Crise sanitaire oblige la création est repoussée d’un an. Mais de son port d’attache, Los Angeles, Millepied n’est pas resté inactif. Avec le lancement de cette plateforme digitale pour la danse il innove en proposant classes, rencontres, coulisses, spectacles. Le tout sur vos téléphones à partir d’un abonnement mensuel ou annuel.
« Depuis longtemps je me suis demandé pourquoi ces pièces de danse ne pouvaient vivre que sur certaines scènes, et seulement à un moment donné. Pourquoi ne pas les rendre accessibles à tous, partout, n’importe quand ? Ce L.A. Dance Project Digital est le fruit de cette réflexion qui permettra aux membres d’avoir accès à tout l’univers du L.A. Dance Project et de vivre une expérience unique. » Explique le chorégraphe et cinéaste. Prendre une classe quotidienne avec les membres du LADP, découvrir des archives rares ou « assister » à une rencontre entre la star Misty Copeland et Benji sera possible. « Maintenant, et d’autant plus que jamais, nous devons porter l’espoir, les valeurs et les vertus portés par les arts et plus particulièrement par la danse. Notre plateforme nous permet de nous engager avec notre communauté comme nous ne pourrions jamais le faire dans le monde « réel« . On peut découvrir cette plateforme dès aujourd’hui avec une période d’essai gratuite de 7 jours.
Philippe Noisette – www.sceneweb.fr
Application à télécharger sur www.play.google.com et www.apps.apple.com
Infos sur. www.ladanceproject.org
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !