Un merveilleux rossignol est invité à chanter à la Cour de l'empereur de Chine. Mais celui-ci lui préfère bientôt un oiseau mécanique. Meurtri, le rossignol s'enfuit et l'empereur dépérit sans que rien ne le soulage. Le rossignol…
Il s’appelle Éric Elmosnino. Il dit un texte face au public. Ce texte parle de lui, mais il n’en est pas l’auteur. Il a été écrit par Mohamed El Khatib. En jouant ainsi sur le double décalage lié au fait d’exposer sa propre…
RIDE questionne nos racines profondes, physiquement, en tournant notre attention vers la terre sur laquelle nous marchons. Dans certains récits mythologiques, cette terre est la matière même qui sert à modeler les premiers Hommes et…
Commande d’un texte à l'auteure Dorothée Zumsteim, avec pour thème la notion de "frontières". L'histoire, en naviguant d’un côté et de l’autre de la rive, se joue des identités et questionne la langue, le théâtre, l'art comme…
PERCUT : Avec son titre rythmique et sonore, la pièce transgresse plus que jamais les frontières artistiques, dans le contexte d’un monde en perpétuel chambardement. « …Ce que je peux affirmer, c’est que je continue à m’inspirer…
Danser, appeler, marcher à reculons, jouer de la guitare pour saluer la vie d’Alexandra David-Neel. A D-N est un feu de joie, une sorte d’enchantement provoqué par la danse et la musique. Un quatuor de corps singuliers, réunis pour…
Née sourde, Véra, 14 ans, est éconduite par son amoureux, car « on ne sort pas avec une handicapée ». peut-on exister par sa différence, en faire une force ?
Le texte de Fabrice Melquiot interroge avec poésie l’adolescence d’aujourd’hui.…
La lune et le vent dans les branches du vieux chêne dessinent des ombres dansantes sur le couvre-lit blanc de dentelles. Les douze coups de minuit viennent interrompre le silence du soir, et le battant qui cogne le cuivre de la cloche répond…
Bernard Levy met en scène cette jolie satire sur notre société de consommation. C’est irrésistible et truculent à la fois !
Dans un supermarché, une femme en colère s’indigne face à la flambée de prix. Elle décide de rafler…
La sicilienne Eleonora Abbagnato a deux amours : le Ballet de l’Opéra de Paris où elle fut la première italienne à y être sacrée Etoile et où elle dansera les plus beaux rôles de sa carrière et le Ballet de l’Opéra de Rome…
Robert Lepage met en scène Le Rossignol et autres fables de Igor Stravinsky, sous la direction musicale de Daniele Rustioni
Lyon, OpéraMohamed El Khatib dresse le portrait de Eric Elmosnino, acteur fragile
Paris, ThéâtreRIDE de Carine Gualdaroni
Strasbourg, ThéâtreCatherine Umbdenstock met en scène Meeting Point de Dorothée Zumstein
Colmar, Strasbourg, ThéâtrePercut de Pierre Pontvianne
Danse, ParisA D-N, un projet chorégraphique de Régine Chopinot
Bobigny, DanseMarie Vauzelle met en scène Maelström de Fabrice Melquiot
Marseille, ThéâtreLe Peter Pan de Julie Teuf
Bordeaux, ThéâtreBernard Levy met en scène On ne paie pas ! On ne paie pas ! de Dario Fo et Franca Rame
Paris, ThéâtreEleonora Abbagnato dans Les Quatre saisons, une chorégraphie de Giuliano Peparini
Danse, Paris