Metteur en scène de la Compagnie Espace commun, Julien Fišera adapte le roman de Jérôme Ferrari. Dans une mise en scène aussi épurée que cohérente, ce spectacle dessine des cartographies intimes dominées par la violence et la solitude.
En…
Bataille est une confrontation entre deux acteurs physiques : d’une part Hassan Razak, spécialiste de percussion corporelle et d’autre part Pierre Cartonnet, spécialiste d’acrobatie.
Cette confrontation est une bataille complexe,…
Sales gosses s’inspire d’une histoire vraie, celle d’une enseignante qui a ligoté une élève dans sa salle de classe, les mains derrière le dos, et dont les petits camarades ont suivi l’exemple en la ligotant à leur tour. La jeune…
Le Théâtre Les Déchargeurs fondé par Vicky Messica à la fin des années 70 va rouvrir en octobre. Il a été acheté en début d'année par Adrien Grassard, un jeune comédien et auteur de 24 ans. Voici la programmation du mois d'octobre.
Traverser…
8 novembre est un monologue nous plongeant dans les années sombres de la Guinée sous le règne de Sékou Touré. Les pendaisons publiques étaient courantes. Le camp Boiro enfermait les prisonniers politiques et a vu mourir 50 000 personnes…
Tout part ici d’une rencontre entre trois trajectoires. La trajectoire d’une comédienne animée par le désir d’ouvrir les sens des mots, de les faire résonner par son corps et sa voix, et celles d’un musicien et d’un chanteur…
A la Chapelle des Pénitents Blancs, Victoria Duhamel livre une version jeune public de l'opérette d'Offenbach où la dimension ludique peine à masquer un manque de lecture de l'oeuvre.
Le 66 ! n'est certainement pas, et de loin, l'oeuvre…
Au Chêne Noir, la comédienne et metteuse en scène offre un seul en scène où elle paraît davantage préoccupée par sa prestation que par la figure de Dorothy Parker qu'elle entendait incarner.
Sur le plateau du Théâtre du Chêne Noir,…
Performance inventive et plastique, Dadaaa créé par Amélie Poirier – artiste associée au Théâtre des Ilets - CDN de Montluçon-Auvergne et au Théâtre Le Grand Bleu à Lille – immerge avec bonheur dans l'univers de l'une des figures…
Maëlle Poésy va diriger le théâtre Dijon-Bourgogne, centre dramatique national, à partir du 1er septembre 2021. Elle succède à Benoît Lambert nommé depuis le 1er mars à la Comédie de Saint-Etienne.
Née en 1984, Maëlle Poésy…
Un dieu un animal, la belle intensité
À la une, A voir, Avignon, Festival, Les critiques, Off, ThéâtrePierre Cartonnet et Hassan Razak dans Bataille de Pierre Rigal
Avignon, Danse, Festival, OffFabio Godinho met en scène Sales gosses de Mihaela Michailov
Avignon, Festival, Off, ThéâtreLa programmation de la réouverture des Déchargeurs
Actu, Paris, ThéâtreCédric Brossard monte 8 novembre d’Hakim Bah
Avignon, Festival, Off, ThéâtreMona El Yafi dans Poétique Ensemble d’après Eugène Durif
Avignon, Festival, Off, Théâtre musicalLe 66 ! à la loterie
Avignon, Bourges, Festival, Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, Théâtre musical, Tourcoing, VersaillesDorothy : Zabou Breitman au piège du one-woman-show
Avignon, Décevant, Festival, Les critiques, Off, Paris, ThéâtreAu cœur de Dada
A voir, Avignon, Festival, Jeune public, Les critiques, Off, Théâtre, Valenciennes, VélizyMaëlle Poésy nommée à la direction du théâtre Dijon-Bourgogne, centre dramatique national
Actu, Dijon, Théâtre