No-Mad(e) est un titre à tiroir très évocateur pour une première pièce signée en tant qu’auteur, un solo aux multiples déclinaisons. Marino Vanna, porté par son riche parcours d’interprète, s’est exercé depuis longtemps à…
Marie Bunel a croisé au début de sa carrière la route de Roger Planchon au TNP, puis celle de Patrice Kerbrat et de Patrice Chéreau. Elle revient sur scène dans Parloir de Delphine Hecquet, créé la semaine dernière au Méta - CDN de…
Une femme. Ses doubles. Qui se cache derrière l’image ? figures est le deuxième volet d’une série de portraits vivants, introspectifs, manifestes féministes photographiques. I hope, précédente pièce, agissait comme un zoom, on…
Le plasticien William Kentridge dessine à partir de Wozzeck le portrait douloureux et stupéfiant d’une humanité fragilisée en temps de guerre. Plus qu’une mise en scène d’opéra, il signe une puissante œuvre d’art.
Tragique…
Baskets Rouges, c’est l’histoire d’une jeune fille contrainte de quitter un monde dévasté.
C’est l’histoire d’une jeune fille qui surgit dans un royaume qui a banni les rêves. C’est surtout l’histoire d’une héroïne qui…
Judith Depaule, la fondatrice de l’atelier des artistes en exil propose plusieurs rendez-vous à La Maison des métallos pour sa CoOP jusqu'au 25 mars 2022. Elle donne à entendre les récits des exilé.e.s et des artistes de tous pays à…
Georges est un clown de théâtre qui cache la comédienne Edith Proust et invente son propre rapport au plateau, à la narration, au public. Georges est un clown au féminin, ce qui n’est pas si fréquent. Il vient de donner naissance à…
Jean Bechetoille met en scène au Théâtre de la Tempête une fiction d’anticipation en s’inspirant de sa vie et celle de ses comédiens. Inégal, son spectacle est d’une singularité remarquable.
« Le monde d’après », souvenez-vous.…
Au lendemain de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les directrices et directeurs de lieux culturel labélisés en France ont lancé un appel à la solidarité pour accueillir des artistes en exil. Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de…
L’Opéra de Paris donne pour la première fois l’ultime œuvre lyrique de Leonard Bernstein, A Quiet place, dans une version inédite génialement dirigée par Kent Nagano et mise en scène par Krzysztof Warlikowski. Une chronique familiale…
No-Mad(e) de Marino Vanna
Agenda, Danse, ReimsMarie Bunel
#SDP, Théâtrefigures de Caroline Breton & Charles Chemin
Agenda, Danse, ParisWozzeck de Berg au cœur de la Grande Guerre
À la une, A voir, Les critiques, Opéra, ParisBaskets Rouges d’Aurore Déon
Paris, ThéâtreAux Métallos, des réfugié.e.s en réalités augmentées
Actu, Paris, ThéâtreGeorges, le clown d’Edith Proust est de retour
À la une, A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreRest and Watch : chronique du monde d’après
A voir, Amiens, Les critiques, ParisLe ministère de la Culture débloque 1 millions 300 € pour l’accueil des artistes et des professionnels de la culture d’Ukraine
Actu, Danse, Paris, ThéâtreA Quiet place, une tragédie follement gaie
À la une, Coup de coeur, Les critiques, Opéra, Paris