À travers différents vocabulaires chorégraphiques allant de la danse classique à la danse contemporaine, Noé Soulier propose des outils de lecture permettant d’appréhender la dimension signifiante du mouvement : du geste à l’analyse…
À l’encontre de toute approche normative des corps et du mouvement, Tânia Carvalho et François Chaignaud nous invitent, avec leurs créations pour la compagnie Dançando com a Diferença, à faire l’expérience des pouvoirs d’invention…
Pour l’ouverture de la saison du Ballet du Grand Théâtre, Skid de Damien Jalet, nouvel artiste associé à la compagnie, et, en première mondiale, Ukiyo-e de son directeur Sidi Larbi Cherkaoui, feront jouer les forces qui cèdent ou résistent…
Avec « Sur tes épaules » Nawal Aït Benalla questionne l’avancée de la place des femmes dans la société. Elle révèle par les corps ce qui ne peut s’exprimer par les mots : les désirs enfouis de liberté, le poids des traditions,…
Depuis 2014, l’Orchestre de chambre de Paris visite régulièrement le centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, pour y interpréter des concerts, dans un premier temps. Deux ans plus tard, en lien avec le Service pénitentiaire…
La presse britannique l'a décrite comme « la femme la plus puissante dans le monde du ballet » : l'espagnole Tamara Rojo, qui fait à Paris ses adieux à la scène, s'apprête à prendre la direction du San Francisco Ballet à la fin de…
Au festival Actoral de Marseille, le metteur en scène et plasticien italien Romeo Castellucci a déployé The Third Reich, un diptyque chorégraphique où spectacle vivant et installation vidéo se répondent pour figurer le détournement…
C’est à l’initiative de Jean-François Munnier, directeur de L’étoile du Nord à Paris que Clément Dazin et Thomas Scotto se rencontrent pour imaginer une création jeune public alliant la pratique circassienne et chorégraphique…
Sous la direction musicale d’Emmanuelle Haïm à la tête de son Concert d’Astrée et dans la mise en scène de Barrie Kosky, Sémélé de Händel redouble d’accents morbides et sensuels à l’Opéra de Lille.
Déjà réunis à l’occasion…
À l'occasion du Festival d'Automne, Marcus Lindeen présente sa Trilogie des identités. Au sein de celle-ci, le dernier opus Orlando et Mikael se révèle aussi ambivalent que poignant.
Déjà accueilli au Théâtre de Gennevilliers –…
Vincent Chaillet et Frédéric Tavernini sous le regard de Noé Soulier
Agenda, Paris, Vitry-sur-seineDoesdicon et Blasons de Tânia Carvalho et François Chaignaud
Agenda, Danse, ParisUkiyo-e, nouvelle chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui
Danse, GenèveSur tes épaules de Nawal Aït Benalla
DanseHéloïse Sérazin met en scène Un homme qui marche d’après L’Histoire du soldat de Stravinski
Paris, Théâtre musicalTamara Rojo, danseuse étoile de l’English National Ballet, fait ses adieux à la scène à Paris
Actu, Danse, Les interviews, ParisThe Third Reich, chorégraphie de l’horreur signée Castellucci
A voir, Danse, Les critiques, MarseilleL’Envers de nos décors de Clément Dazin et Thomas Scotto
Cirque, Jeune public, ParisUne Sémélé d’une ténébreuse volupté
A voir, Les critiques, Lille, OpéraOrlando et Mikael, genre et ambivalence
A voir, Les critiques, Marseille, Théâtre