Sur tes épaules de Nawal Aït Benalla
Avec « Sur tes épaules » Nawal Aït Benalla questionne l’avancée de la place des femmes dans la société. Elle révèle par les corps ce qui ne peut s’exprimer par les mots : les désirs enfouis de liberté, le poids des traditions, jusqu’à l’affirmation de soi.
L’univers musical mêle des fragments de voix de la célèbre Maria Callas, des sons du quotidien et des sonorités électroniques.
Les 7 danseuses-interprètes sont engagées dans une écriture lyrique, brutale et poétique. Une vraie parole de libération et de célébration nouvelle !
Les danseuses de Sur tes épaules ont été choisies sur audition parmi 350 candidates en décembre 2021, obtenant un contrat de 9 semaines avec Nawal Aït Benalla.
La Baraka et les 3 mécènes leur offrent également une formation sur- mesure, pendant 1 mois, destinée aux jeunes chorégraphes. La formation est sur 3 axes : coaching en communication, en entrepreneuriat et ateliers de sensibilisation des publics.
Sur tes épaules
Chorégraphie : Nawal Aït Benalla
Danseuses : Anna Beghelli, Élise Bruyère, Marion Frappat, Jade Lada, Johana Malédon, Chloé Moynet, Maé Nayrolles
Musique :
Concept : Nawal Aït Benalla
Composition & arrangements : Olivier Innocenti
Création lumière : Alain Paradis
Costumière : Charlotte ParejaProduction
Compagnie La BarakaCoproduction
Les Théâtres de la Ville de Luxembourg ; Maison de la Danse / Pôle Européen de création ; Châteauvallon-Liberté, scène nationale ; Bonlieu, scène nationale Annecy ; CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie KäfigAccompagnement : Fondations Edmond de Rothschild
Soutien : Fonds Régnier pour la CréationPartenaires
Ministère de la Culture D.R.A.C. Auvergne-Rhône-Alpes (aide au projet) ; Annonay Rhône Agglo – « En Scènes » (accueil en résidence technique)Première mondiale le 1er octobre 2022 au Théâtre des Cordeliers (Annonay)
4 octobre 2022 5 octobre 2022
Bonlieu, scène nationale d’Annecy15 octobre 2022
Festival Karavel, Espace Albert Camus (Bron)19 novembre 2022
Châteauvallon, scène nationale
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !