Rose a 29 ans et un projet : quitter la France pour « retourner en Noirie ». Quand Matthieu Bareyre, l’un de ses plus proches amis, lui propose de faire un film avec elle inspiré de son journal intime, ils y voient l'occasion rêvée…
Le Théâtre du Point du Jour vous donne rendez-vous dans les chambres de plusieurs hôtels lyonnais pour une expérience inédite. En déambulant dans ces espaces aussi privés qu’anonymes, devenez témoins des identités multiples qui…
La 2e du festival excentriques de La briqueterie - Centre de Développement Chorégraphique du Val-de-Marne se déroulera du 18 au 24 septembre 2022.
Danses spectrales, ombres d’animaux disparus, pays fantômes, présences effacées de…
Après une large palette de rôles au cinéma et à la télévision, Carole Bouquet est de retour au théâtre. Elle est Bérénice, dans la mise en scène de Muriel Mayette-Holtz. Créé au Théâtre National de Nice, en mai, le spectacle…
Au 32e Festival Le Temps d’aimer la danse à Biarritz se tenait un focus qui a fait se rencontrer les quadrilles basques et créoles. Un dialogue fructueux entre des héritages lointains d’un point de vue géographique, mais proches d’un…
La chorégraphe Germaine Acogny recrée Le Sacre du printemps de Pina Bausch avec une troupe de danseurs africains. Au cours de la même soirée, elle présente common ground[s] avec Malou Airaudo, ancienne soliste chez Pina Bausch. Après…
Au festival Le Temps d’aimer la danse à Biarritz, Léo Lérus livre un quatuor hypnotique qui mêle les traditions guadeloupéennes du GwoKa et du Léwoz, avec un dispositif technologique qui explore le concept d’entropie et une écriture…
En ouvrant une enquête sur la disparition du chanteur Lucas Malaurie avec Sous nos yeux, parcours-exposition dans les rues de Valence, Marc Lainé inaugure une trilogie fantastique dont En travers de sa gorge, créé cette saison, constituera…
Alexandre Zeff adapte pour la scène Tropique de la violence, le roman saisissant de Natacha Appanah, dont il magnifie la brutalité dans un puissant geste esthétique et organique.
Tropique de la violence prend pour décor la petite île…
Avec la complicité des élèves de la promotion 10 de l'Ecole du TNB, Mohamed El Khatib construit une pièce chorale qui, non sans émotion, brosse le portrait des relations parents-enfants.
Au théâtre, il faut parfois savoir attendre…
Le Journal d’une femme nwar de Matthieu Bareyre
Aubervilliers, ThéâtreLe Théâtre du Point du Jour fait sa rentrée 2022 dans des hôtels lyonnais
Agenda, Lyon, Théâtreexcentriques 2022 à La briqueterie
Danse, En bref, Vitry-sur-seineCarole Bouquet : « On ne peut pas trop jouer avec l’âge du rôle »
À la une, Les interviews, Paris, ThéâtreAu Temps d’aimer la danse, le quadrille politique entre Pays Basque et Caraïbes
Actu, Biarritz, DanseLes sacres de Germaine Acogny
À la une, Danse, Les interviewsLe chaos hypnotique de Léo Lérus
Coup de coeur, Danse, Les critiques, Maubeuge, RennesSous nos yeux de Marc Lainé et Stephan Zimmerli
Agenda, Théâtre, ValenceTropique de la violence, un roman sublimé par le théâtre
Coup de coeur, Les critiques, Paris, ThéâtreLeurs parents avant eux
Coup de coeur, Les critiques, Rennes, Théâtre