Au Théâtre de la Bastille, Simon Gauchet monte une expédition théâtrale et plastique où la recherche de l'Atlantide se mêle aux voyages intérieurs, sans parvenir à totalement concrétiser son ambition onirique.
Portés par l'écume…
Leurs noms sont entrés dans l’histoire ou tombés dans l’oubli : Jeanne Helbling, Frédérique Brion, Adélaïde Hautval, Louise Weiss. Quatre Alsaciennes aux destins exceptionnels, qui ont marqué leur temps en luttant pour leur émancipation.…
La deuxième édition de Playground, festival pour l’enfance, la jeunesse et les familles organisé par les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis se déroulera du lundi 13 au jeudi 30 novembre 2023.
OLD MASTERS
La…
Cinéaste de documentaires et, depuis plus récemment, d’œuvres de fiction, Alice Diop invite une pléthore d'artistes et de regards, ouvrant du même coup à toutes les réflexions et univers qui irriguent et questionnent son propre…
1992. Une banlieue dans le Sud-Ouest de la France. Quand les pavillons aux toits de couleurs sont réservés aux « blanc·he·s » et les barres blanc cassé d’en face aux « gens de couleurs », les frontières sont d’ores et déjà biaisées.…
Charles Berling s’empare d’un texte brûlant, incontournable de notre mémoire collective. Un théâtre nécessaire, puissant et hautement sensible.
Calek Perechodnik est né le 8 septembre 1916 à Varsovie, dans une famille issue…
C’est un diptyque qui met en dialogue la naissance de la Révolution en 1789 et nos soulèvements désirables aujourd’hui : il y a 14 juillet et il y a 7 fois la révolution.
Une foule d’individus qui fait peuple. Un peuple qui fait…
La Biennale des Arts du Mime et du Geste 2023 se déroulera du 11 novembre au 16 décembre et proposera 22 spectacles, 58 représentations, 2 soirées inédites, 4 événements, 1 porte ouverte d'un lieu de formation, 12 stages pratiques répartis…
Après avoir fait un sort à Jacques Chirac et François Mitterrand, le jeune metteur en scène poursuit sa série Huit rois (nos présidents) avec Le Dîner chez les Français de V. Giscard d'Estaing, où le président modéré se fait…
Présentées avec le Festival d’automne à Paris, deux pièces signées par la chorégraphe brésilienne Alice Ripoll et portées par de géniaux danseurs issus des favelas, évoquent la marginalité sociale avec un goût certain pour l’inconfort…
Les flux et les reflux de La Grande Marée
Les critiques, Lorient, Moyen, Paris, Saint-Brieuc, ThéâtreNos héroïnes de Julien Lewkowicz et Gaspard Raymond
Agenda, Colmar, ThéâtrePlayground 2023
Danse, En bref, FestivalReformuler d’Alice Diop, autoportrait d’une cinéaste au travail
Actu, Paris, ThéâtreMohamed Bouadla et Florence Valéro dans Terrain vague
Paris, ThéâtreCharles Berling dans Calek
Paris, ThéâtreRachel Dufour met en scène 14 juillet & 7 fois la révolution
Clermont-Ferrand, Lyon, ThéâtreLa Biennale des Arts du Mime et du Geste 2023
En bref, Festival, ThéâtreLéo Cohen-Paperman regarde Giscard au fond des yeux
A voir, Avignon, Best Off, Les critiques, ThéâtreAlice Ripoll fait la fête et les poches
A voir, Danse, Les critiques, Paris