Avec Kill Me, la performeuse de Buenos Aires Marina Otero clôt un triptyque autofictionnel amorcé en 2020 avec Fuck Me, où elle se livre toute entière. Ici l'attention se déporte d'elle et de son histoire sur un groupe d'interprètes…
Le Syndicat Professionnel de la critique a remis ses prix 2024. Les Grands Prix (meilleurs spectacles de l'année) ont été attribués pour le théâtre au Voyage dans l’Est, de Christine Angot, adaptation et m.e.s de Stanislas Nordey,…
Zora Snake, performeur d’exception, par son charisme et sa physicalité extrêmes, mais aussi par sa réappropriation toute personnelle du langage hip hop et son courage de danser en toutes conditions, interroge inlassablement les frontières…
Ne pas trop savoir ce qu’on va voir ; être assis à des tables déglinguées à côtoyer des performers improbables ; faire partie du spectacle (peut-être)… Mais le spectacle, quel est-il ? Y en a-t-il un d’ailleurs entre goualantes,…
Ici, les verres à pied retombent toujours sur leurs pattes. Ici, le chien de la maison prend de la hauteur pendant que le violoncelliste descend, corps et gammes… Ainsi va le monde selon Julien Candy. Un monde un peu barré et totalement…
« Si seulement je pouvais expliquer le magnétisme qu’exerce ses textes… Rimbaud tu ne l’aimes pas, tu ne l’apprécies pas, tu ne le dégustes pas, mais naturellement il t’envahit. Et surtout Une Saison en Enfer, tu ne la comprends…
Le metteur en scène Jacques Osinski poursuit, avec Fin de partie, son compagnonnage avec le dramaturge irlandais. Il en livre une version magnifiquement solaire où l'alchimie entre les deux comédiens fonctionne à merveille.
D'abord un…
Chorégraphié par Bartabas et les écuyères de l’Académie Équestre de Versailles, La Voie de l’écuyère illustre l’esprit et la sensibilité de la compagnie-école installée depuis 20 ans dans la Grande Écurie du château de…
Le festival Maison Danse 2024 à Uzès se déroulera du 5 au 9 juin. Pendant 5 jours de spectacles partout dans la ville, le public pourra 23 chorégraphes et artistes invité·e·s.
Garden of chance · Christian Ubl & Kurt Demey
Cover…
Sous-tendue par la question « Quand serons-nous enfin réunis ? », et par une volonté de renouvellement, la toute première saison imaginée par la directrice du Théâtre national de Strasbourg comptera 19 spectacles, dont 60% seront portés…
Le chaos jouissif de Marina Otero
A voir, Danse, Les critiquesLes prix 2024 du Syndicat Professionnel de la critique
Actu, Danse, Opéra, ThéâtreL’Opéra du Villageois de Zora Snake
Agenda, Danse, ParisLe Secret Cabaret au bon goût d’autre chose de Jérôme Marin
Agenda, Festival, Montpellier, ThéâtreLe Cabaret Renversé de Julien Candy
Agenda, Festival, Montpellier, ThéâtreUne saison en enfer d’Arthur Rimbaud par le Théâtre de l’Unité
Agenda, Metz, Paris, ThéâtreDenis Lavant et Frédéric Leidgens, lumières dans la nuit beckettienne
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreLa Voie de l’écuyère avec l’Académie Équestre de Versailles et Bartabas
Agenda, Paris, ThéâtreLa Maison Danse 2024 à Uzès
Danse, En bref, FestivalAu TnS, Caroline Guiela Nguyen sonne le rassemblement
Actu, Strasbourg, Théâtre