Jacques Hadjaje a choisi de traiter des « évènements en Algérie » à travers le prisme de la famille Chouraqui. Nous sommes à Alger en 1955, on fête la naissance du petit dernier, Albert, que l’on s’apprête à circoncire. C’est…
New York, 1962. Un club de jazz où se jouent les derniers standards à la mode. Elle est une actrice célèbre. Lui est chanteur dans ce club. Ils ne se sont pas vus depuis deux ans et pourtant elle revient vers lui. Elle fuit l’engrenage…
Ce n'est plus une rumeur. Olivier Py a rencontré vendredi 8 avril dans la soirée le Ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand qui lui a confirmé sa non reconduction à la tête de l'Odéon. Une nouvelle fois…
Dans le cadre du 1er Festival Hautes Tensions au Parc de la Villette, Clotide Ramondou crée « Clients », d’après un texte de Grisélidis Réal. Cette écrivaine, prostituée, révolutionnaire, née à Lausanne en 1929 est décédée…
L’Opéra de quat'sous est une pièce de troupe. Elle est donc faite pour la Comédie-Française et pour Laurent Pelly, metteur en scène rompu à la création d’œuvres lyriques et qui a souvent trouvé le succès dans ses productions.…
L’ex chanteur du groupe « Noir Désir » fait taire la polémique. Il ne se produira pas cet été dans la carrière Boulbon dans la création de Wajdi Mouawad. La compagnie du metteur en scène québéquois l’a annoncé vendredi 8 aril…
La chorégraphe Joëlle Bouvier, qui signe cette nouvelle création du Ballet du Grand Théâtre de Genève, s’est d’abord fait connaître en cosignant une quinzaine d’oeuvres chorégraphiques dans le cadre de la compagnie L’Esquisse…
Amir Reza Koohestani est né le 8 juin 1978 à Shiraz, en Iran. Il a 16 ans quand il débute ses activités artistiques en publiant de courtes histoires dans les journaux locaux de Shiraz. En 1995, il est attiré par le 7e art et se met à suivre…
Violaine vit au pays des petites filles disparues. Monsieur enquête sur cet étrange pays. Violaine l’invite à visiter son univers imaginaire. Chacun s’apprivoise. Chacun s’initie au monde de l’autre. En fragments, cette relation tendre…
En 1821, combinant un sujet folklorique, des accents populaires et un orchestre puissamment expressif dans une forme mozartienne, Weber fit de la création du Freischütz un événement national. La forêt nourricière, la solitude, le diable…
Pieds-Noirs story
Agenda, Décevant, Les critiques, Paris, ThéâtreIndigo de Franck Chassagnac
Agenda, Paris, ThéâtreOlivier Py quitte l’Odéon: Mitterrand lui confirme l’information
En bref, Paris, ThéâtreClotilde Ramondou rend hommage aux prostituées et à leurs clients
Agenda, Décevant, Les critiques, Les interviews, Paris, ThéâtreLéonie Simaga éclatante dans l’Opéra de quat’sous
Agenda, Les critiques, Moyen, Paris, Théâtre musicalBertrand Cantat ne se produira pas au Festival d’Avignon
En bref, Festival d'Avignon, ThéâtreRoméo et Juliette chorégraphié par Joëlle Bouvier
Agenda, Danse, ParisLe retour du Mehr Theatre Group en France, à Orléans
À la une, Agenda, Orléans, ThéâtreJohanny Bert en tournée avec Les Orphelines de Marion Aubert
Agenda, Aubervilliers, Douai, Nanterre, Rouen, ThéâtreDan Jemmett met en scène Freischütz à l’Opéra Comique
À la une, Agenda, Opéra, Paris