La chorégraphe Eszter Salamon, poursuit sa série des Monuments avec une extension de sa pièce M/OTHERS (2019), explorant son lien avec sa mère et la construction intime des corps. Lenteur, toucher et filiation redessinent un cadre éthique…
La chorégraphe Ligia Lewis poursuit avec Still Not Still sa réflexion sur les silences et les zones d’ombres de l’Histoire. Dans cette pièce, les interprètes rejouent en boucle une partition dont la dimension burlesque ne fait que…
Est-on encore une mère quand il n’y a plus l’enfant, encore une femme si on faillit en tant que mère, encore quelqu’un.e sans mot pour dire ? Tentative de partage d’un monde déserté par le détournement de la langue et jeu du…
Les gens de Bilbao naissent où ils veulent, le poignant récit de Maria Larrea, passe la rampe du Studio Marigny dans une mise en scène subtile de Johanna Boyé. Une fascinante autofiction qui bénéficie de la belle profondeur d’interprétation…
L'artiste Willie Oeba utilise les transports publics de Nairobi pour délivrer des punchlines politiques directement aux voyageurs dans le but de maintenir allumé le feu des récentes manifestations.
« Le président crée un mauvais précédent.…
Avec L’Oiseau de Prométhée, la compagnie Les Anges au Plafond revient à la Grèce dont elle a déjà exploré les mythes dans deux de ses spectacles fondateurs. Elle mêle cette fois le monde des Dieux à celui des Hommes d’aujourd’hui…
Avec Suzanne : une histoire du cirque, Anna Tauber signe avec la complicité de Fragan Gehlker un premier spectacle aussi singulier que bouleversant. Mêlant son histoire personnelle à celle d’une ancienne voltigeuse âgée de plus de 90…
Comment présenter l’adaptation d’un célèbre film de cinéma à la censure libanaise ? L’on devinera qu’il s’agit d’un film qui raconte la rencontre improbable de deux êtres très dissemblables subissant une aliénation…
Ballet connu pour sa modernité et considéré comme précurseur de la diversité, le Alvin Ailey American Dance Theater revient en France, après une longue absence, avec deux programmes qui font briller son entrain, son élégance et son…
Vaiva Grainytė, Lina Lapelytė et Rugilė Barzdžiukaitė s’intéressent à la vie intérieure des caissières. « Bon après-midi ! », « Merci ! » : l’opéra Have a Good Day! – créé avant Sun & Sea présenté…
MOTHERS & DAUGHTERS d’Eszter Salamon
Agenda, Danse, ParisStill Not Still de Ligia Lewis
Agenda, Cergy-Pontoise, Danse, ParisLouise Emö dans Jeanne et le orange et le désordre
Agenda, Lyon, Paris, ThéâtreBérénice Bejo, à corps perdu vers Bilbao
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreLe bus, une tribune politique pour un poète de rue au Kenya
ActuLes Anges au Plafond à la rencontre des Hommes et des Dieux
A voir, Belfort, Châtillon, Les critiques, Marionnettes, Rouen, Saint-NazaireAvec « Suzanne » et Anna, le cirque n’a pas d’âge
Coup de coeur, Les critiques, Paris, ThéâtrePhoto-Romance de Lina Majdalanie & Rabih Mroué
Agenda, Paris, ThéâtreLe retour flamboyant de la compagnie d’Alvin Ailey
A voir, Danse, Les critiques, ParisHave a Good Day ! de Vaiva Grainytė, Lina Lapelytė et Rugilė Barzdžiukaitė
Agenda, Paris, Théâtre, Toulouse