Après LANDSCAPE(s)#1, la Cie La Migration trace plus avant son sillon entre le mouvement et la nature, entre le corps et la machine, entre ce qui est écrit et ce qui peut survenir. Réunissant à nouveau cirque, création musicale et écriture…
Une adolescente de 16 ans et demi nous parle sans détour de sexe, de la découverte de son corps et des manières d’en jouir, elle nous parle aussi du regard qui pèse sur ce corps, des injonctions qui lui sont faites, de l’emprise…
"Née dans le bordelais, au milieu des vignes, ma nourrice -Mimi- m’emmenait couper les sarments, ranger le chai, effeuiller autour des grappes, traiter les rosiers en bout de rang et voir les vendanges bien-sûr. Mimi elle était nourrice…
Après l’extraordinaire succès de L.U.C.A. (Last Universal Common Ancestor) en 2020, qui explorait avec (im)pertinence les notions d’héritage et d’intégration, Gregory Carnoli et Hervé Guerrisi se tournent aujourd’hui vers l’avenir…
C’est avec un musicien, un plasticien et un éclairagiste que Romain Bertet, tel un archéologue, nous plonge dans cette pièce chorégraphique très visuelle. De là-haut, on devine peu à peu une ombre qui se fond dans l’argile. La…
Le festival Théâtre en mai 2025 du CDN de Dijon se déroulera du 23 mai au 1er juin.
Temps fort de partage et de découvertes, de rencontres et de fête, Théâtre en mai continue de donner une place aux écritures plurielles qui interrogent…
Tous deux metteurs en scène, Hannan Ishay et Ido Shaked se retrouvent au plateau pour jouer leur propre rôle dans Mode d’emploi pour metteur en scène israélien en Europe. Un spectacle où le duo d'artistes se coltine frontalement, intimement…
Au cœur de la 7e édition du Festival Arts & Humanités donné à Points Communs, les deux artistes mozambicains Ídio Chichava et Lulu Sala présentent Vejo Anjos Que Atravessam O Sol Na Minha Sala, une pièce singulière où s’impose…
Malgré le casting de choix aligné sur le papier, le metteur en scène peine à dépasser la complexité formelle et le peu de grain à moudre offert par la pièce en territoire psycho-généalogique de l'autrice britannique.
Comme pour…
Lucinda Childs, grande figure de la danse postmoderne, revient avec quatre nouvelles pièces qui font rayonner la simplicité hypnotique de son approche du mouvement, mais dont l'austérité peine parfois à toucher.
C’est une figure immanquable…
LIEUX DITS par la Cie La Migration
Arts de la rue, DijonGéraldine Pochon met en scène Queen-Kong d’après le roman d’Hélène Vignal
Dijon, ThéâtreClaire Barrabès et Benjamin Pras dans Un verre à soi
Dijon, Evreux, Reims, Rouen, ThéâtreNOCEBO de Hervé Guerrisi et Gregory Carnoli
Dijon, ThéâtreDe là-bas de Romain Bertet
Dijon, ThéâtreLe festival Théâtre en mai 2025
Dijon, Festival, ThéâtreMétathéâtre pour identité en crise
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreÍdio Chichava et Lulu Sala, chantres sensibles du lien relationnel
Cergy-Pontoise, Danse, Les critiques, Metz, Paris« Anatomie d’un suicide » : Christophe Rauck au défi des méandres d’Alice Birch
Décevant, Les critiques, Nanterre, Reims, Rennes, Saint-Etienne, Théâtre, Vélizy, Villeurbanne« Four New Works », le retour en demi-teinte de Lucinda Childs
Danse, Les critiques, Moyen, Paris