A seulement 36 ans, Thomas Jolly fait trembler les murs du Palais des Papes. Préférant le fantastique au gore, armé d'une lecture limpide, il transforme la pièce de Sénèque en un drame tout feu tout flamme, quitte parfois à en faire…
Figure phare du Festival d'Aix-en-Provence où elle a dernièrement présenté de somptueuses productions, Katie Mitchell ne convainc pas cette fois en livrant une Ariane à Naxos superficielle et prosaïque au Théâtre de l'Archevêché.
Alors…
Le jardin Ceccano se transforme cette année encore en scène ouverte sur l'espace public, agora où déplier le feuilleton de l'engagement des mots, où faire voir et entendre les invisibles. Artiste insurgé contre les inégalités, David…
Le metteur en scène Milo Rau porte à la scène le meurtre homophobe d'Ihsane Jarfi. En s'emparant du fait divers, il interroge l'essence même du théâtre et sa capacité à représenter l'extrême violence dans un spectacle bouleversant…
La 23ème édition du Festival de Marseille se tiendra du 15 juin au 8 juillet 2018. Marseille sera la première halte française de la tournée de Requiem pour L. de Fabrizio Cassol et Alain Platel, présenté ce soir en première mondiale…
Perdu dans une ruelle enneigée, un collectionneur minéralogiste se souvient : bien des années auparavant, il était parti à la recherche de la première pierre, celle qui devait servir à lapider la femme adultère sauvée par le Christ.…
Léopoldine HH est un groupe composé de Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet et Charly Marty. Léopoldine Hummel met en musique les textes de ses auteurs préférés : Olivier Cadiot, Gwenaëlle Aubry, Gildas Milin, Gilles Granouillet……
Hedda, c’est l’histoire d’un amour ordinaire, d’une rencontre, d’un couple, d’une famille qui, au fil des jours, voit la violence prendre place sur le canapé du salon, s’installer et tout dévorer. C’est une tragédie. Elle…
« Votre lettre m’enchante. Que vous ayez le désir de monter Pas Pleurer, juste par nécessité, m’enchante. Et que vous donniez le rôle de Montse à la femme que vous aimez m’enchante tout autant (…) » Courrier de Lydie Salvayre…
Idal a envie de changer le monde, mais bon il a déjà la flemme de changer les draps du lit... Il aimerait bien être heureux, mais bon quand il y réfléchit il se dit qu'il est peut-être trop ambitieux... Il aime Valentine, mais bon...…
Thyeste, le grand show tragique de Thomas Jolly
À la une, A voir, Festival d'Avignon, Les critiques, ThéâtreAriane à Naxos en demi-teinte
À la une, Aix en provence, Décevant, Festival, Les critiques, OpéraMesdames, Messieurs, et le reste du monde, le feuilleton quotidien du Festival d’Avignon de David Bobée
Actu, Festival d'Avignon, ThéâtreLa Reprise de Milo Rau, la quintessence d’un théâtre vrai
À la une, Coup de coeur, Douai, Festival d'Avignon, Lausanne, Les critiques, Nanterre, ThéâtreRequiem pour L. de Fabrizio Cassol et Alain Platel cet été au Festival de Marseille
Agenda, Marseille, Théâtre musicalSeven Stones de Ondřej Adámek
Agenda, Aix en provence, Festival, OpéraLéopoldine HH chante Olivier Cadiot, Gwenaëlle Aubry, Gildas Milin et Gilles Granouillet
Agenda, Avignon, Festival, Off, Théâtre musicalLena Paugam dans Hedda de Sigrid Carré-Lecoindre
Agenda, Festival, Paris, ThéâtreMarie-Aurore d’Awans dans Pas pleurer, l’adaptation du roman de Lydie Salvayre
Agenda, Avignon, Festival, OffMikaël Chirinian met en scène J’aime Valentine mais bon … de Rudy Milstein
Agenda, Avignon, Festival, Off, Théâtre