Dans le contexte actuel, de xénophobie et de crainte généralisée de "l'autre", qui se développe dans les sociétés occidentales, ces quatre pièces de Harold Pinter semblent tomber à pic.
A mon sens, la qualité intrinsèque et tout…
À l'exception de « L'Eglise » et de « Progrès », Céline s'est peu intéressé à l'écriture théâtrale. Sans doute s'est-il aperçu rapidement que son style flamboyant et « émotif » ne convenait pas à cet exercice bien particulier.…
Dans sa nouvelle création, la compagnie El Conde de Torrefiel envisage le plateau comme une place publique où s’enchaînent des événements imprévisibles : le théâtre et ce type d’espace, en pleine ville et à ciel ouvert, ont…
Le metteur en scène Jan Fabre devait présenter les 4 et 5 octobre en première française, Belgian rules aux Salins, scène nationale de Martigues, dans le cadre du Festival Actoral. Il a décidé de reporter sa venue à une date ultérieure.…
Cet automne Ohad Naharin squatte les scènes françaises, celle du Palais Garnier comme de Chaillot, de Lyon, de Valence ou d’Aix en Provence. Décryptage du phénomène.
Ce n’est rien de dire qu’Ohad Naharin est un homme pressé :…
Au Théâtre de la Tempête, la mise en scène très appliquée de Nelson-Rafaell Madel ne parvient pas à restituer toute la profondeur du roman d’André Brink.
Dans sa note d’intention, Nelson-Rafaell Madel décrit Looking on Darkness…
Dans un bel écrin rouge passion, Arthur Nauzyciel signe une splendide et troublante adaptation de La Dame aux camélias, brûlante de désir et d'intensité.
Tandis que se laissent entendre en voix off les premiers mots de l'incipit du roman…
Il est en tournée avec Thyeste, il est à La Scala de Paris avec Arlequin, son premier spectacle présenté pour la première fois à Paris, Thomas Jolly est dans le CàJ. Alors Copi ou Py ? Chéreau ou Castellucci ? Offenbach ou Cavalli ?…
Après deux portraits critiques de la société contemporaine, The Bee présenté en 2014 et Egg en 2015, Hideki Noda retrouve Chaillot avec une fresque inspirée du Japon antique prolongeant sa réflexion sur l’État, les enjeux de pouvoir…
Après Perpetuum, entré au répertoire du Ballet de l’Opéra en 2000, et une tournée avec sa propre compagnie en 2015, Ohad Naharin est de nouveau invité au Palais Garnier. Il revisite pour les danseurs de l’Opéra l’une de ses…
Robert Castel met en scène Le Pouvoir de Harold Pinter
Agenda, Paris, ThéâtreRémy Oppert et Jack Gallon dans Entretiens avec le Professeur Y d’après le roman de Céline
Agenda, Paris, ThéâtreLa Plaza par El Conde de Torrefiel
Agenda, Théâtre, ToulouseJan Fabre annule sa venue à Actoral à Martigues
À la une, Actu, Bordeaux, Marseille, ThéâtreComment le monde est devenu gaga d’Ohad Naharin
À la une, Actu, Danse, ParisAu plus noir de la nuit : sombre destin en milieu tempéré
À la une, Décevant, Les critiques, Paris, ThéâtreLa Dame aux Camélias, entre calme et volupté
À la une, Caen, Clermont-Ferrand, Coup de coeur, Les critiques, Lyon, Marseille, Nice, Reims, Rennes, Sceaux, Strasbourg, Théâtre, ValenceLe CàJ de Thomas Jolly
À la une, Les interviews, Paris, Théâtre, VidéoSous les fleurs de la forêt de cerisiers de Hideki Noda
Agenda, Paris, ThéâtreOhad Naharin de retour à l’Opéra Garnier avec Decadance
Actu, Danse, Paris