Le Bôugô, un objet rituel où le diable se joue de nous...
« KOTEBA », c'est la forme de théâtre traditionnel bambara.
Pour cette création, Seydou Boro s'inspire de la société secrète des « Yonyonsés » et de leur rite, le…
Après deux grandes formes, Clameur des arènes et Du désir d'horizons, Salia Sanou chorégraphie l'intime dans deux duos avec Nancy Huston et Germaine Acogny dans Multiple-s. Deux instants de grâce et d’élégance, repris au Festival…
Pour la première fois, la compagnie mythique de Pina Bausch, qui depuis la mort de la chorégraphe en 2009 continue à tourner dans le monde entier les spectacles de son répertoire, convie un artiste à créer pour elle une nouvelle pièce.…
Au Festival d'Avignon, Julie Duclos signe une version bien terne et trop littérale de Pelléas et Mélisande, le chef-d'oeuvre crépusculaire de Maurice Maeterlinck.
Ce sont d'abord les paysages en noir et blanc d'une nature brumeuse, vertigineuse,…
Pour la première fois, Michel Raskine aborde le territoire du conte. Créé à l’occasion du Festival d’Avignon, son Blanche-Neige, histoire d’un prince écrit par Marie Dilasser dynamite les codes du genre. Et des genres.
Certains…
Associée au chorégraphe Marcos Morau, la compagnie pilotée par Jon Maya prouve que danses traditionnelle et contemporaine peuvent s'unir. Proposition singulière, porteuse de sublimes images, Oskara combine, avec élégance et technique,…
"Je me souvenais de l'émotion ressentie lorsque jeune comédienne j'avais vu le film pour la première fois mais jamais je n'aurais pu imaginer que cela puisse devenir une pièce de théâtre à Broadway 30 ans plus tard. Dominique Besnehard…
En 2017, les Sujets à vif portés par la SACD et le Festival d’Avignon fêtaient leurs 20 ans. Vive le Sujet ! prend le relais avec une formule équivalente qui donne lieu à huit créations commandées à seize artistes de disciplines…
Avec 14 comédiens de l’École supérieure d’art dramatique de Paris (ESAD), Clément Bondu poursuit dans Dévotion sa belle et singulière quête d’une parole, d’un espace théâtral réparateur des catastrophes d’hier et d’aujourd’hui.…
Ce sont deux des plus grands comédiens du théâtre public, John Arnold et Philipe Girard jouent pour la première fois dans le Off dans Le Crépuscule, une adaptation de l’essai d’André Malraux Les chênes qu’on abat dans une mise…
KOTEBA de Seydou Boro
Agenda, Danse, LimogesLes gestes d’amour de Salia Sanou
A voir, Danse, Festival, Festival d'Avignon, Les critiques, Limoges, Montpellier, ToulouseSince she de Dimitris Papaioannou avec le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch
Agenda, Danse, ParisPelléas et Mélisande sombrent dans le sombre
Avignon, Décevant, Festival d'Avignon, Les critiques, Paris, ThéâtreMichel Raskine s’en laisse conter
Annemasse, Dunkerque, Festival d'Avignon, Les critiques, Marseille, Moyen, Nevers, Sète, Théâtre, ValenceKukai Dantza bien dans ses Basques
A voir, Avignon, Danse, Festival d'Avignon, Les critiquesCorinne Touzet dans Maux d’amour dans le Off à Avignon
Agenda, Avignon, Off, ThéâtreVive le Sujet ! Série 1, ou l’art fragile de la rencontre
Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, ThéâtreDévotion, l’ESAD sur les ruines de l’Europe
Coup de coeur, Festival d'Avignon, Les critiques, Paris, ThéâtreJohn Arnold et Philipe Girard dans Le Crépuscule du Off
Actu, Avignon, Off, Paris, Théâtre