Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Germaine Acogny & Malou Airaudo reprennent le Sacre de Pina Bausch

Danse, Paris

Le Théâtre de la Ville présente à La Villette un événement historique, une troupe internationale de danseurs africains qui reprend le Sacre de Pina Bausch.

La Pina Bausch Foundation et l’École des Sables dirigée par Germaine Acogny, avec le soutien et la forte implication du Théâtre de la Ville – Paris, se sont associées pour donner naissance à un formidable projet: la transmission du Sacre du printemps (Das Frühlingsopfer) de Pina Bausch à un groupe de danseurs du continent africain. Créé en 1975 par Pina Bausch pour son Tanztheater Wuppertal, ce chef-d’œuvre intemporel et sans frontière met en scène, comme l’a imaginé Stravinski, le sacrifice de l’Élue, au cours d’un rituel implacable, qui marque le passage de l’hiver au printemps.
Par ailleurs, Germaine Acogny, considérée comme la mère de la danse africaine contemporaine, s’allie à Malou Airaudo, danseuse emblématique du Tanztheater Wuppertal de la première heure – et qui dansa elle-même le rôle de l’Élue – pour créer un duo qui reflétera leurs expériences, leurs histoires, et leurs échanges.

LE SACRE DU PRINTEMPS
CHORÉGRAPHIE Pina Bausch MUSIQUE Igor Stravinski DÉCORS & COSTUMES Rolf Borzik COLLABORATION Hans Pop AVEC 32 danseurs

COMMON GROUND[S]
(TITRE PROVISOIRE) CHORÉGRAPHIE Germaine Acogny & Malou Airaudo

La Villette dans le cadre de la saison du Théâtre de la Ville
Du 19 au 30 septembre 2022

18 mars 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Invisibili, la terne danse de mort d’Aurélien Bory
Vollmond de Pina Bausch Pina Bausch, danser l’amour, danser la vie
La saison 2022/2023 de La Villette
Forever de Boris Charmatz d'après Café Müller de Pina Bausch au Festival d'Avignon 2024 « Forever » : Charmatz dans le monde de Pina
Nos 20 têtes d’affiches de la rentrée
Tout sur la saison 2017/2018 du Théâtre de la Ville
Une nouvelle création de Saburo Teshigawara à Garnier partage l’affiche avec Balanchine et Pina Bausch
20 têtes d’affiche pour la rentrée 2018
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut