Le Théâtre de la Ville présente à La Villette un événement historique, une troupe internationale de danseurs africains qui reprend le Sacre de Pina Bausch.
La Pina Bausch Foundation et l’École des Sables dirigée par Germaine Acogny, avec le soutien et la forte implication du Théâtre de la Ville – Paris, se sont associées pour donner naissance à un formidable projet: la transmission du Sacre du printemps (Das Frühlingsopfer) de Pina Bausch à un groupe de danseurs du continent africain. Créé en 1975 par Pina Bausch pour son Tanztheater Wuppertal, ce chef-d’œuvre intemporel et sans frontière met en scène, comme l’a imaginé Stravinski, le sacrifice de l’Élue, au cours d’un rituel implacable, qui marque le passage de l’hiver au printemps.
Par ailleurs, Germaine Acogny, considérée comme la mère de la danse africaine contemporaine, s’allie à Malou Airaudo, danseuse emblématique du Tanztheater Wuppertal de la première heure – et qui dansa elle-même le rôle de l’Élue – pour créer un duo qui reflétera leurs expériences, leurs histoires, et leurs échanges.
LE SACRE DU PRINTEMPS
CHORÉGRAPHIE Pina Bausch MUSIQUE Igor Stravinski DÉCORS & COSTUMES Rolf Borzik COLLABORATION Hans Pop AVEC 32 danseursCOMMON GROUND[S]
(TITRE PROVISOIRE) CHORÉGRAPHIE Germaine Acogny & Malou AiraudoLa Villette dans le cadre de la saison du Théâtre de la Ville
Du 19 au 30 septembre 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !