On connaît la dernière saison de l’Opéra national de Paris concoctée par Nicolas Joël et Brigitte Lefèvre qui céderont leur place très prochainement à Stéphane Lissner (dès août) et Benjamin Millepied à l’automne.
Côté opéra, six nouvelles productions à l’affiche dont trois mises en scène inédites: « L’Enlèvement au Sérail » de Mozart, mis en scène par Zabou Breitman qui fait ainsi ses premières armes à l’opéra, « Tosca » mis en scène par Pierre Audi et « Le Roi Arthus » d’Ernest Chausson qui n’a jamais été donné à l’Opéra de Paris. Les trois autres mises en scène nouvelles à Paris ont déjà été présentées par d’autres maisons d’opéra. « Le Cid » de Jules Massenet, en juin 2011 à Marseille avec Roberto Alagna et Anna Caterina Antonacci sous la direction de Michel Plasson. « Le Barbier de Séville » de Rossini mis en scène par Damiano Michieletto monté à Genève et « Adriana Lecouvreur » de Francesco Ciléa à présenté à Covent Garden à Londres.
Côté danse, deux créations: « Salut » de Pierre Rigal et « Le Chant de la terre » par John Neumeier sur la musique de Mahler ainsi que deux compagnies invitées, le Tanztheater Wuppertal et le Ballet Royal de Suède qui présenteront des œuvres de Pina Bausch et Mats Ek. D’après agence et programme de l’Opéra.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !