Yveline Rapeau va diriger deux structures. Elle conserve ses actuelles fonctions de directrice de La Brèche, Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie et elle vient d’être nommée à la direction du Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Tout en préservant la singularité de chaque établissement, le projet d’Yveline Rapeau configure une plate-forme commune de production et de diffusion, en capacité de répondre aux ambitions du territoire élargi de la nouvelle région, la Normandie, et de ses points de force, métropolitains et départementaux.
Ce projet permettra notamment à la manifestation Spring initiée par La Brèche de s’étendre à l’ensemble du territoire. Les partenariats avec les établissements artistiques et culturels présents sur le territoire viendront consolider cette action. La force d’accompagnement des créations, la richesse des propositions adressées aux publics en sera démultipliée dans le cadre d’un nouveau rythme de saison.
Cette nouvelle configuration est un atout pour soutenir le fort développement du cirque de création dans la richesse de ses démarches et l’ampleur de ses attentes. Le respect de la diversité des techniques et des expressions circassiennes, à laquelle le ministère de la Culture et de la Communication attache une grande importance, pour l’ensemble du réseau des pôles nationaux des arts du cirque (PNAC) comme pour tout réseau labellisé, sera le garant de la réussite de ce projet.
D’après communiqué du Ministère de la Culture et de la Communication
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !