Alors que l’état du monde nous intime d’agir, se pose la question du comment. Les notions même d’action et d’intention humaine seraient à reconsidérer. Être au monde aujourd’hui, c’est en effet être au milieu, au sein de nombreuses relations qui sollicitent notre attention et notre perception, nous engageant déjà à entrer en résonance.
Autour de trois propositions artistiques, le CDN vous invite à poursuivre l’expérience du sensible par des temps de rencontre, d’échange et de pratique, en présence des artistes Hélène Barreau et Pierre Chevallier.
Le TJP prolonge les trois propositions artistiques du Week-End du 24, 25 et 26 mars 2017 par des temps de rencontre, d’échange et de pratique. Danseur, chorégraphe et plasticien, Julien Bruneau nous accompagne dans la traversée de ce Week-End.
Le médium est une personne se faisant l’intermédiaire entre les hommes et les esprits, mettant son corps à disposition pour d’autres gestes, d’autres mots que les siens. Ce terme apparaît aussi dans le champ artistique avec le développement de l’art abstrait, le matériau étant pensé dans son expressivité propre, comme force de proposition. Entre ces deux acceptions, le médium permet de repenser notre inscription dans le monde et nos manières d’interagir avec les forces qui traversent l’individu et son environnement.
Les échanges seront nourris par la présence de Christophe Le Blay, Michael Cros, Hélène Barreau & Pierre Chevallier (artistes proches du projet du TJP) et des membres du comité de rédaction de la Revue COI 03.
Retrouvez les traces des interactions du Week-End sur www.corps-objet-image.com
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !