En 2100, une épidémie fait rage. Christophe et sa femme Sarah, son frère Bertrand et sa belle-sœur Michèle décident alors de se retrancher dans un lieu étrangement anonyme, en attendant l’apocalypse. Mais au bout de trois semaines, il n’y a toujours aucun signe…
Voilà le point de départ de cette dystopie délirante traversée par la langue poétique de Sénèque. Une fiction d’anticipation mise en scène par Vincent Menjou-Cortès qui nous projette dans un futur post-catastrophique, où les technologies biologiques et numériques ont envahi tous les domaines. Enfermés dans leur «bunker», nos quatre personnages, poussés dans leurs retranchements et en proie à leurs pulsions, laisseront petit à petit deviner ce que la nature humaine peut parfois renfermer de violence et de bêtise. Une farce pour se moquer de la fin du monde.
L’injustice des rêves
d’après Les neuf tragédies de Sénèque mise en scène Vincent Menjou-Cortès compagnie Salut Martine
avec Aymeline Alix, Amélie Porteu de la Morandière, Grégoire Baujat, Geoffroy Rondeau
dramaturgie Juliette de Beauchamp
musiques AIR LQD
lumière Hugo Hamman
son Jules Lotscher
vidéo Lisa Menjou-Cortès
scénographie Fanny Laplane
costumes Salvatore Pascapè r
égie vidéo Paul Maillot
régie plateau Maialen Arestegui-Castanoscoproduction Scène Nationale du Sud-Aquitain, CDN de Normandie-Rouen, Gallia Théâtre (Saintes), l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine avec le soutien du Théâtre du Cloître – Scène conventionnée de Bellac, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, de la ville de Bayonne, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la Région de la Nouvelle-Aquitaine avec la participation artistique de l’ENSATT et du JTN.
mardi 19, mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021 à 20h
samedi 23 octobre 2021 à 18h
ROUEN THÉÂTRE DES DEUX RIVES
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !