« L’Association pour le Développement de la Danse à Paris (ADDP) pourrait fusionner avec l’Atelier de Paris / CDCN au sein d’une même entité administrative au terme d’un processus engagé avec la DRAC Ile-de-France et la Ville de Paris » a indiqué ce matin lors d’une conférence de presse Christophe Martin, le fondateur et directeur de l’ADDP, qui partira à la retraite fin février 2026.
L’ADDP développe son activité autour du Festival Faits d’hiver, en partenariat avec un réseau de lieux partenaires, et de micadanses-Paris, centre de création, de développement et de formation en danse créé en avril 2004 avec 5 studios ouverts de 8h à 22h tous les jours de l’année, recevant 200 000 usagers, 750 adhérents, et 400 projets chorégraphiques par an. La 28e édition du festival Faits d’hiver se déroulera du 19 janvier au 20 février 2026, avec 51 représentations, dont 12 créations, dans 17 lieux à Paris et en petite couronne sur le thème « Générations ».
Fondé par la chorégraphe Carolyn Carlson en 1999 et labellisé CDCN en 2015, L’Atelier de Paris est l’un des 16 centres de développement chorégraphiques nationaux. Il est dirigé par Anne Sauvage et situé sur le site de la Cartoucherie dans le 12e arrondissement à Paris. Le soutien à la création est l’une de ses premières missions. Les résidences de création donnent lieu à la présentation de spectacles dans le cadre de la saison ou lors du festival JUNE EVENTS.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !