Gabrielle abuse du Lexomil, avalé à grandes lampées d’Armagnac et enchaîne les amours catastrophiques avec de beaux mufles qui la laissent sur le carreau.
Loulou se fout des autres, et n’aime que son fils.
Quant à Hélène elle est au bord de l’implosion et tente désespérément de donner le change par un optimisme forcené.
Ces trois femmes, qui se sont de prime abord regardées en chien de faïence, vont finalement se donner un sacré coup de main pour traverser une période délicate de leur vie, sous l’œil narquois d’un garçon de café en pleine crise de misogynie aigüe.
Ce qui s’annonçait comme une journée pourrie à tous points de vue, deviendra un des moments les plus joyeux de leur existence.
Brigitte Buc suit les cours de Jean Chevrin au conservatoire de Rouen. Elle passe une maîtrise de Lettres Modernes sur Nathalie Sarraute à l’université Denis Diderot de Paris.
Comme comédienne, elle travaille sur plusieurs spectacles avec Gérard Savoisien, puis Joël Dragutin au théâtre 95 de Cergy Pontoise, ainsi qu’avec Xavier Marchesci au studio théâtre de Stains. À la télévision, on la voit notamment dans les fausses pubs des Nuls sur Canal plus et dans les films de Roger Guillot (L’Echappée, La Vie comme un dimanche, Un destin Cannibale…)
Elle tourne également avec Philippe Monnier, Henri Helman, Jacob Berger, Daniel Losset , Jacques Otmezguine, Benoît D’auber…
Elle collabore à l’écriture et à la mise en scène des deux derniers one woman show de Valérie Lemercier : « Valérie Lemercier aux Folies Bergère » et « Valérie Lemercier au Palace » et travaille également comme co-scénariste sur les films réalisés par cette dernière : « Palais Royal », et « Nini dans les grands magasins », long métrage d’animation dont la sortie est prévue en Janvier 2016.
Pour la télévision , elle co-écrit avec Jean Bouchaud « Une Ombre derrière la porte », réalisé par Pierre Joassin et, toujours en compagnie de Jean Bouchaud, la bible et le premier épisode des « Fées des Logis », actuellement en tournage pour France 2.
En 2005-2006, sa première pièce « Le Jardin « est jouée au théâtre des Mathurins, avec Isabelle Gélinas, Guillaume de Tonquédec, Annick Alane, Marc Fayet et Cécile Rebboah.
Elle reçoit pour cette création le prix « Révélation Théâtrale de l’année » de la SACD.
Dans le même temps, elle adapte la pièce anglaise de Shelagh Stephenson « La Mémoire de l’eau » jouée au Petit Théâtre de Paris dans une mise en scène de Bernard Murat
Un temps de chien
avec
Valérie LEMERCIER
Pascale ARBILLOT
Patrick CATALIFO
Mélanie BERNIER
Pièce de
Brigitte BUC
Mise en scène
Jean BOUCHAUD
Décor
Jean HAAS
Costumes
Carine SARFATI
Lumières
Franck THEVENON
Son
Stéphanie GIBERT
Assistante mise en scène
Gersende MICHEL
A partir du 24 janvier 2014
(du mardi au samedi 20h30 . matinée samedi à 17h30 & dimanche à 15h30)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !