En 1995 le Lavoir Moderne Parisien accueillait Vous qui habitez le temps, pièce de Valère Novarina dans la mise en scène de Claude Buchvald.
Ce fut un événement qui inaugura une relation durable entre un lieu singulier et un auteur qui ne l’est pas moins. Il y a là une affinité élective qu’au cours des années plusieurs rendez-vous vinrent confirmer : rencontres, lectures, spectacles, en particulier, durant l’année 2006, les journées consacrées avec un grand succès aux « Nourritures Novarina ».
Aujourd’hui nous sommes heureux de poursuivre ce dialogue en invitant à nouveau Valère Novarina pour ses lectures d’Une langue inconnue et du prologue du Drame de la vie. Et d’accueillir les représentations de L’avant-dernier des hommes joué par Claude Merlin de retour au Lavoir Moderne Parisien.
L’Avant-dernier des Hommes du 21 novembre au 1er décembre à 20h30
Précédé de lectures de Valère Novarina et de Mathias Levy au violon les 21 et 28 novembre> 21 novembre | 19H30 : Une Langue inconnue
Une langue inconnue dévoile les liens qu’entretient Valère Novarina avec la langue hongroise depuis son enfance. Mathias Lévy est violoniste et improvisateur, lui aussi fasciné depuis toujours par la musique hongroise. Depuis longtemps, il travaille sur l’œuvre de Béla Bartók et ses sources populaires.> 28 novembre | 19H30 : Prologue [Ouverture du Drame de la vie]
Valère Novarina et Mathias Lévy se rencontreront autour du prologue du Drame de la vie.
_
Texte et voix : Valère Novarina
Violon : Mathias LévyUne langue inconnue est publié aux éditions Zoé, Mini/Zoé, 2012, Genève, et dans L’Envers de l’esprit, P.O.L, 2009, Paris, sous le titre Une langue incompréhensible.
Le Drame de la vie est publié aux éditions Gallimard, Poésie/Gallimard, 2003, Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !