Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Une saison en enfer de Rimbaud par Benjamin Porée

Agenda, Ivry, Théâtre

La pièce évoque la parole d’un damné, d’un homme seul s’adressant à Dieu, à Satan et qui tente de résoudre le problème religieux qui s’impose à lui. Lors de la rédaction d’Une saison en enfer, le poète, lorsqu’il écrit, connaît une expérience physique : sanglots convulsifs, gémissements, ricanements, cris de colère, de malédictions. On le voit revenir peu à peu de ses errements vers la raison, cheminement entrecoupé de « rechutes », avant qu’il ne condamne toute forme de mysticisme. Le texte est ici restitué tel qu’il est : urgent, violent, actuel. Note d’intention de Benjamin Porée de’après dossier de presse.

UNE SAISON EN ENFER

ARTHUR RIMBAUD

mise en scène et scénographie

Benjamin Porée

lumières

Jérémie Papin

création sonore

Charles d’Oiron

costumes

Marion Moinet

régie générale

Mathieu Gervaise

avec

Matthieu Dessertine

Production Compagnie La Musicienne du silence.

Coproduction Théâtre des Quartiers d’Ivry.

Spectacle créé en coréalisation avec le Théâtre de Vanves.

Studio Casanova du Théâtre des Quartiers d’Ivry

05 > 15 FÉV 2014

5 février 2014/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Gerty Dambury : « Où se trouvent les « racisés » dans les productions ? »
Toute la vérité sur Molière par Georges Forestier
Festival au village 2017 à Brioux-sur-Boutonne
Richard Brunel : « Zucco est un mythe »
La Récolte du dramaturge biélorusse Pavel Priajko
L’Avantage du doute décrypte la société médiatique et se perd en chemin
Gilles Deleuze, un philosophe au théâtre ?
Les contes : nouveaux rituels initiatiques au théâtre ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut