
En novembre, Jean-Michel Ribes (renouvelé pour cinq ans) présentera sa nouvelle création Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes. Des dialogues désopilants interprétés par Romain Cottard et Damien Zanoly. Deux ans après les attentats du 13 novembre, le livre poignant de notre confère Antoine Leiris, Vous n’aurez pas ma haine, en hommage à sa femme Hélène, tombée au Bataclan sous les balles du terrorisme, sera interprété par Raphaël Personnaz.
Nicolas Bouchaud reprend l’intégrale des trois monologues créés ces dernières saisons, La loi du marcheur, Un métier idéal, Le Méridien. Parmi les reprises, on risque de se bousculer en septembre pour applaudir We love arabs, succès du Off 2016, repris cette fois ci sur la longueur (dépêchez-vous d’acheter vos places). La rentrée de janvier s’ouvrira avec un autre succès du Off, Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire de Rémi De Vos avec la formidable Juliette Plumecoq-Mech.
La saison s’ouvre avec Novecento, et un André Dussollier totalement remis de sa fracture au pied. Elle sera en revanche écourtée, car en juin 2018 la salle Renaud-Barrault doit subir des travaux de mise aux normes techniques dont la durée ne devrait pas excéder l’été 2018, pour une réouverture en septembre 2018.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Présentation de la saison 2017-2018 lundi 29 mai à partir de 19h en live sur Dailymotion et Facebook

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !