Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Un portrait Trajal Harrell au Festival d’Automne 2023

À la une, Actu, Danse, Théâtre

La direction du Festival d’Automne vient de donner son bilan de l’édition 2022, et annonce pour 2023 deux Portraits consacrés au chorégraphe américain Trajal Harrell et au compositeur français Pierre-Yves Macé.

Du 9 septembre au 31 décembre, l’édition 2022 du Festival d’Automne a proposé 102 manifestations dans 64 lieux partenaires (dont 36 à Paris et 28 en Île-de-France) réunissant plus de 250 000 personnes. Les 660 représentations de théâtre, danse et musique ont fédéré 162 000 spectatrices et spectateurs, soit 82% de fréquentation globale.

L’édition 2022 s’est construite autour de figures fortes et émergentes de la scène contemporaine avec entre autres un Portrait en 8 propositions consacré à la chorégraphe cap-verdienne et portugaise Marlene Monteiro Freitas (90% de fréquentation), présenté dans le cadre de la saison croisée France-Portugal.

La musique contemporaine était également à l’honneur avec le Portrait en 3 concerts dédié à la compositrice autrichienne, Olga Neuwirth (75% de fréquentation) ainsi que la poursuite du cycle Licht de Karlheinz Stockhausen avec l’ensemble le Balcon.

L’édition 2023 du Festival d’Automne débutera le 8 septembre prochain et présentera deux Portraits consacrés au chorégraphe américain Trajal Harrell et au compositeur français Pierre-Yves Macé. Seront également présents Nadia Beugré, la Trisha Brown Dance Compagny, Lina Majdalanie & Rabih Mroué, Simon McBurney & Annabel Arden, Lucinda Childs, Gisèle Vienne ou encore Suzanne Kennedy…

21 décembre 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Prophétique (on est déjà né.es), déjouer les identités
Lina Majdalanie et Rabih Mroué Lina Majdalanie et Rabih Mroué, un couple fidèle au Liban
La saison 2022/2023 du Théâtre national de l’Odéon
Le palmarès 2018 de l’Association de la Critique : Wajdi Mouawad, Gisèle Vienne, Andrew Skeels et Le Domino noir remportent les Grands Prix
Reprise de la Flûte enchantée de Mozart dans la mise en scène de Simon McBurney
Festival d'Avignon 2023 Un Festival d’Avignon 2023 sous le signe de la vulnérabilité du monde
The Romeo de Trajal Harrell dans la Cour d’honneur à Avignon cet été
À Chaillot, (LA)HORDE fait déambuler… ou pas
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut