Du 15 au 18 janvier 2019, Le Trident propose de découvrir deux spectacles, de l’auteur Ascanio Celestini, interprétés par le comédien David Murgia.
14/11 – Extra cinéma – Carte blanche à David Murgia : Viva la Sposa
David Murgia a choisi pour sa carte blanche un film d’Ascanio Celestini, auteur de « Laïka » et de « Discours à la nation ». « Viva la sposa » est une comédie mélancolique dans laquelle le héros, Nicola, a un problème de boisson : à chaque jour qui passe, une nouvelle résolution, aussitôt abandonnée… La belle et frêle Sofia, qui semble l’éviter, sera-t-elle son remède ?
15 & 16/01
LAÏKA
L’homme vit dans un petit appartement, en colocation avec un certain Pierre. Il passe ses journées au bar d’en-bas, où il raconte le quartier : le clochard du supermarché, la vieille dame qui perd la tête, la prostituée qui brûle des pneus pour se réchauffer la nuit… Humour corrosif, faits « divers » en cascade, David Murgia porte avec sincérité et un flow hallucinant, un texte âpre et irrésistible d’humanité. Fierté aux hommes qui s’insurgent dans un éclat de rire, que leur volonté soit faite !
17 & 18/01
DISCOURS À LA NATION
La lutte des classes existe bel et bien, puisque les « capitalistes » se la sont tranquillement appropriée… à leur bénéfice ! Anecdotes cocasses et métaphores hilarantes à l’appui, le texte d’Ascanio Celestini est grinçant et insolent, poétique et acide. Et David Murgia est magistral. De bout en bout. Il donne voix aux puissants, et nous force à les regarder droit dans les yeux.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !