Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Trois soli de Benjamin Kahn au Festival de Marseille

Actu, Danse, Marseille

Le Festival de Marseille présente trois soli de Benjamin Kahn, une série de portraits comme trois entrées politiques et poétiques cousues sur mesure pour et avec trois interprètes à la virtuosité singulière.

« Sorry, But I Feel Slightly Disidentified…« , est le premier solo de la trilogie pour la performeuse et chorégraphe Cherish Menzo, néerlandaise d’ascendance surinamienne. La pièce provoque nos regards et nos préjugés sur les races, les genres, les statuts sociaux, les cultures. Une performance tel un cri d’alarme,

« Bless the Sound that Saved a Witch like me » met en scène la présence irradiante de Sati Veyrunes, glissant d’un état à l’autre, tantôt mère, jeune garçon, femme ou créature, en complicité avec la compositrice Yamila Rio Manzanares.

The Blue Hour sera créé au Festival de Marseille. Théo Aucremanne nous invite à entrer dans le silence de l’heure bleue, cet instant saisissant dans la nature où les animaux de la nuit se taisent et où ceux du jour ne sont pas encore éveillés. Un silence, une suspension dans le temps.

Danseur et chorégraphe, Benjamin Kahn a étudié la dramaturgie et le théâtre à l’université d’Aix-en-Provence, au conservatoire de Rennes, et est diplômé de L’École Supérieure des Arts du Cirque de Belgique. Il a travaillé avec de nombreux chorégraphes, parmi lesquels Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte, et Alessandro Sciaronni. Il considère la danse et la chorégraphie comme de puissants outils politiques et s’intéresse en particulier à la construction et à la déconstruction des regards que l’on porte sur les corps individuels et collectifs.

Festival de Marseille 2023

Sorry, But… »
SAM. 17 JUIN
Théâtre La Criée

« Bless the Sound… » + The Blue Hour
VEN. 30 JUIN
SAM. 1er JUILLET
KLAP Maison pour la Danse

16 juin 2023/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Bas de BrouwerSorry, But I Feel Slightly Disidentified de Benjamin Kahn
Le Festival Everybody 2024
La programmation du Kunstenfestivaldesarts 2025
Christophe Raynaud de LageLes mouvements de foule de Jan Martens
Cherish Menzo FRANK de Cherish Menzo
Crier avant la fin du monde
DARKMATTER de Cherish Menzo
Navy Blue, un bleu qui fait mal
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut