Le Festival de Marseille présente trois soli de Benjamin Kahn, une série de portraits comme trois entrées politiques et poétiques cousues sur mesure pour et avec trois interprètes à la virtuosité singulière.
« Sorry, But I Feel Slightly Disidentified…« , est le premier solo de la trilogie pour la performeuse et chorégraphe Cherish Menzo, néerlandaise d’ascendance surinamienne. La pièce provoque nos regards et nos préjugés sur les races, les genres, les statuts sociaux, les cultures. Une performance tel un cri d’alarme,
« Bless the Sound that Saved a Witch like me » met en scène la présence irradiante de Sati Veyrunes, glissant d’un état à l’autre, tantôt mère, jeune garçon, femme ou créature, en complicité avec la compositrice Yamila Rio Manzanares.
The Blue Hour sera créé au Festival de Marseille. Théo Aucremanne nous invite à entrer dans le silence de l’heure bleue, cet instant saisissant dans la nature où les animaux de la nuit se taisent et où ceux du jour ne sont pas encore éveillés. Un silence, une suspension dans le temps.
Danseur et chorégraphe, Benjamin Kahn a étudié la dramaturgie et le théâtre à l’université d’Aix-en-Provence, au conservatoire de Rennes, et est diplômé de L’École Supérieure des Arts du Cirque de Belgique. Il a travaillé avec de nombreux chorégraphes, parmi lesquels Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte, et Alessandro Sciaronni. Il considère la danse et la chorégraphie comme de puissants outils politiques et s’intéresse en particulier à la construction et à la déconstruction des regards que l’on porte sur les corps individuels et collectifs.
Festival de Marseille 2023
Sorry, But… »
SAM. 17 JUIN
Théâtre La Criée« Bless the Sound… » + The Blue Hour
VEN. 30 JUIN
SAM. 1er JUILLET
KLAP Maison pour la Danse
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !