Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Trois chanteurs, membres du Studio de l’Opéra de Lyon, lauréats du Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles

Actu, Lyon, Opéra

Samuel Hasselhorn au milieu photo Jean-Louis Fernandez

Le Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles est l’un des plus importants concours du monde de la musique. Cette année il était consacré au chant et trois chanteurs du Studio de l’Opéra de Lyon sont dans le palmarès, dont le 1er prix remis au baryton allemand Samuel Hasselhorn. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans L’Empereur d’Atlantis et Don Giovanni en 2016.

La soprano espagnole Rocío Pérez, 4e lauréate, a remporté le Prix des Gouvernements communautaires de Belgique. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans L’Enfant et les Sortilèges et Ermione en 2016 et dans Le Couronnement de Poppée en 2017.

La soprano franco-belge Marianne Croux, 6e lauréate, a remporté le Prix de la Ville de Bruxelles et le Prix Musiq’3 du public. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans Elektra en 2017.

Le Studio de l’Opéra de Lyon, dirigé par Jean-Paul Fouchécourt depuis 2011, est la structure d’insertion professionnelle de l’Opéra de Lyon. Dans ce cadre, les jeunes artistes prennent part aux productions lyriques de la saison.

En novembre 2018, la distribution de L’Heure espagnole sera intégralement composée de chanteurs du Studio de l’Opéra de Lyon, sous la direction musicale de Jonathan Stockhammer et dans une mise en scène de Grégoire Pont et James Bonas.

25 mai 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Aurélien Bory se lance dans l’opéra à Toulouse
Les lauréat.e.s de PODIUM 2021
Benjamin, dernière nuit de Michel Tabachnik et Régis Debray
Les cordes vocales de Jonas Kaufmann le contraignent à se retirer de la production des Contes d’Hoffmann à l’Opéra Bastille
Après la suppression du concours d’entrée 2021 au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, des enseignant.e.s interpellent le Gouvernement
Aviel Cahn va prendre la direction du Grand Théâtre de Genève à partir de la saison 2019/2020
Le Roi Carotte de Jacques Offenbach par Laurent Pelly à l’Opéra de Lyon
Guillaume Gallienne : « C’est épuisant de mettre en scène un opéra ! »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut