Le Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles est l’un des plus importants concours du monde de la musique. Cette année il était consacré au chant et trois chanteurs du Studio de l’Opéra de Lyon sont dans le palmarès, dont le 1er prix remis au baryton allemand Samuel Hasselhorn. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans L’Empereur d’Atlantis et Don Giovanni en 2016.
La soprano espagnole Rocío Pérez, 4e lauréate, a remporté le Prix des Gouvernements communautaires de Belgique. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans L’Enfant et les Sortilèges et Ermione en 2016 et dans Le Couronnement de Poppée en 2017.
La soprano franco-belge Marianne Croux, 6e lauréate, a remporté le Prix de la Ville de Bruxelles et le Prix Musiq’3 du public. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans Elektra en 2017.
Le Studio de l’Opéra de Lyon, dirigé par Jean-Paul Fouchécourt depuis 2011, est la structure d’insertion professionnelle de l’Opéra de Lyon. Dans ce cadre, les jeunes artistes prennent part aux productions lyriques de la saison.
En novembre 2018, la distribution de L’Heure espagnole sera intégralement composée de chanteurs du Studio de l’Opéra de Lyon, sous la direction musicale de Jonathan Stockhammer et dans une mise en scène de Grégoire Pont et James Bonas.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !