Dans une salle de sport transformée en espace mental et théâtral, deux femmes lauréates d’un concours Instagram nommé HardBodyCore se confrontent à la mécanique implacable des machines et à leur propre reflet. En suivant les pas d’une influenceuse dont la quête de l’extrême dépasse les limites, elles remontent le fil du temps et des saisons. De la fin de l’enfance à l’adolescence jusqu’aux débuts de la sexualité, le spectacle dissèque l’histoire de corps façonnés par les complexes, oscillant en permanence entre vulnérabilité et puissance. Une traversée cathartique pour défaire les normes et reprendre possession de soi.
Tristes en été
Texte : Adèle Choubard, avec la contribution de Camille Claris
Mise en scène collective : Adèle Choubard, Camille Claris et Sarah Horoks
Avec Adèle Choubard, Camille Claris (en alternance avec Leïla Muse), Arthur Dupuy et Sarah Horoks
Création lumière : Corentin Favreau
Création musicale : Germain Ménéboo et Arthur Dupuy
Chorégraphie : Mathilde Revert
Scénographie : Sarah Barbier, avec la contribution de Laure Philippe
Costumes : Sarah Barbier, en partenariat avec les étudiantes du DNMADe Spectacle du Lycée La Source de Nogent-sur-Marne
Production : Compagnie Adèle Bazar
Soutiens : L’Adami dans le cadre du dispositif Théâtre Adami-déclencheur, la Ville de Lille et la Région Hauts-de-France.
Résidences et accueils : 232U / Théâtre de Chambre à Aulnoy-Aymeries avec un apport financier dans le cadre du plan théâtre DRAC 2025, La Verrière à Lille, Les Lieux culturels pluridisciplinaires, la Gare Saint-Sauveur de Lille, Le Centquatre-Paris.
Durée : 1h15
du 1er au 11 octobre 2026
Théâtre du Chariot (Paris 11e)
du 19 au 30 mai 2027
La Reine Blanche (Paris 18e)



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !